18-02-2017, 01:15:36
Le problème d'un PCV fuyard (durits craquelées et/ou petit boîtier en bakélite fendu), c'est la perte lente mais sûre de l'huile-moteur par évaporation.
Consultés, les pros du "white block" B 52xx alertent sur tout suintement anormal d'huile; c'est un moteur sec![Exclamation Exclamation](http://univers-volvo.fr/images/smilies/exclamation.gif)
Il faut chercher et remédier au problème!
Dont acte.
Le PCV est placé derrière la tubulure d'admission qu'il faut tomber: il y a un peu de travail pour l'attraper!
Que ce soit en Original ou en "aftermarket", changez tout pour être tranquille!
Volvo France oublie l'opération alors que Volvo USA la préconise clairement tous les 2 changements de courroie de distribution
Consultés, les pros du "white block" B 52xx alertent sur tout suintement anormal d'huile; c'est un moteur sec
![Exclamation Exclamation](http://univers-volvo.fr/images/smilies/exclamation.gif)
Il faut chercher et remédier au problème!
Dont acte.
Le PCV est placé derrière la tubulure d'admission qu'il faut tomber: il y a un peu de travail pour l'attraper!
Que ce soit en Original ou en "aftermarket", changez tout pour être tranquille!
Volvo France oublie l'opération alors que Volvo USA la préconise clairement tous les 2 changements de courroie de distribution
![Exclamation Exclamation](http://univers-volvo.fr/images/smilies/exclamation.gif)
Volvo: le luxe, pas la frime
![Heart Heart](http://univers-volvo.fr/images/smilies/heart.gif)
Citroen "oléo": le confort, pas la rime
![Heart Heart](http://univers-volvo.fr/images/smilies/heart.gif)