Univers-volvo

Version complète : Kit PCV pour V70 B5234T
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Bonjour à tous, suite à la "mort" du système PCV de ma V70, je suis à la recherche d'un kit PCV pour B5234T car non dispo chez SKANDIX. Si certains ont des bons plans pour se procurer un kit complet assez rapidement, je suis preneur.

Merci pour vos réponses.
J'avais acheté le mien là à l'époque:

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?products_id=8728
C'est étonnant que Skandix ne l'ait plus Confused ! Sinon, Volvo doit encore fournir le kit... à son prix Rolleyes .
(17-02-2017, 12:43:30)Olive 244 T a écrit : [ -> ]C'est étonnant que Skandix ne l'ait plus Confused ! Sinon, Volvo doit encore fournir le kit... à son prix Rolleyes .

Skandix sont en rupture de stock et je ne sais pas encore quand ils pourront le fournir.
(17-02-2017, 12:43:30)Olive 244 T a écrit : [ -> ]C'est étonnant que Skandix ne l'ait plus Confused ! Sinon, Volvo doit encore fournir le kit... à son prix Rolleyes .

Le lien que j'ai mis c'est de l'original Volvo. Le site propose aussi un kit aftermarket:

http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?cPath=105_919_920&products_id=9173
Le problème d'un PCV fuyard (durits craquelées et/ou petit boîtier en bakélite fendu), c'est la perte lente mais sûre de l'huile-moteur par évaporation.

Consultés, les pros du "white block" B 52xx alertent sur tout suintement anormal d'huile; c'est un moteur sec Exclamation
Il faut chercher et remédier au problème!

Dont acte.

Le PCV est placé derrière la tubulure d'admission qu'il faut tomber: il y a un peu de travail pour l'attraper!

Que ce soit en Original ou en "aftermarket", changez tout pour être tranquille!

Volvo France oublie l'opération alors que Volvo USA la préconise clairement tous les 2 changements de courroie de distribution Exclamation
Tout est déjà démonté, dans l'attente du kit PCV complet.
J'en ai même profité pour "tomber" le radiateur moteur car fuyard et après deux doses "anti fuite radiateur", rien n'a remédié à la fuite donc je change tout.
(18-02-2017, 17:50:42)vadelacaisse a écrit : [ -> ]rinces ton circuit avec de l'eau (tuyau arrosage) : deux doses c'est beaucoup !
le rinçage + lessive (?) a été arboré ici de mémoire

No souci, ça va être fait, quitte à ce que tout soit démonté autant tout faire convenablement, je "l'aime" ma V70 R !  Big Grin
Enfin reçu tout le matos, kit complet PCV (Skandix), durites silicone renforcées pour circuit Turbo/Intercooler (les durites d'origine étaient un peu pourraves), radiateur remplacé.
Et dans le doute, je viens de démonter la membrane de la dump valve, elle est craquelée sur une partie de sa circonférence, remplacement aussi.
J'ai du taf Wink
savais pas que cette membrane se changeait...
et je savais pas non plus où ça se logeait Sad ignare que je suis Smile
j'ai vu que c'était sur le turbo

quel est le symptôme quand cette membrane est percée ?
tu l'a trouvée où - skandix ?

merci !
(28-02-2017, 21:25:50)vadelacaisse a écrit : [ -> ]quel est le symptôme quand cette membrane est percée ?
tu l'a trouvée où - skandix ?

merci !

Quand membrane percée, fuites avant la pression de tarage du ressort donc perte de pression turbo.

Je l'ai trouvé ici : http://www.ebay.co.uk/itm/112271382988 mais plus dispo Sad

Skandix ne fournit que la membrane. http://www.skandix.de/en/spare-parts/exhaust/turbocharger/diaphragm-turbo-bypass-valve/1025678/
merci de l'info !

tu l'as démontée en laissant le turbo sur le moteur ou il faut sortir le turbo pour y avoir accès ?

combien de km elle avait la tienne ?
De rien !
Membrane démontée turbo en place mais comme j'ai tout sorti (durites turbo, PCV), c'est un peu plus accessible mais pas beaucoup de place pour sortir les 3 vis qui tiennent la soupape.

Elle a 217000 kms.
re-merci - je ferais peut-être ça cet été, alors !
(05-03-2017, 21:21:58)vadelacaisse a écrit : [ -> ]re-merci - je ferais peut-être ça cet été, alors !

Sinon il existe des plaques pour la condamner et mettre une dump valve externe, mais çà va faire un bruit de "Kéké" avec le Psshittt à chaque changement de rapport
pas de ça Simone !
y'a bien assez de bourrins comme ça !
Je préfère rester en "origine" car à plus de 300€ le kit dont parle simk2 et le pschiiit de kéké, pas trop !!! Big Grin
à pas cher, on peut aussi injecter de l'éther Smile
(07-03-2017, 20:55:04)vadelacaisse a écrit : [ -> ]à pas cher, on peut aussi injecter de l'éther Smile

Big Grin Big Grin Big Grin
(07-03-2017, 05:28:31)Francky33 a écrit : [ -> ]Je préfère rester en "origine" car à plus de 300€ le kit dont parle simk2 et le pschiiit de kéké, pas trop !!! Big Grin

Oui le Kit est un peut chère mais la durite en T, plaque et dump valve peuvent se trouver au détail ! L'avantage de la DumpValve externe c'est qu'elle est beaucoup plus accessible que celle d'origine sur le Turbo pour l'entretien