Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 23 24 25 26 27 … 118 Suivant »

comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi)

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi)
le maçon

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 470
Sujets : 58
Inscription : Dec 2010
#11
14-02-2017, 19:55:49
voila ce que j'ai trouvé sur l vanne EGR et le convertisseur EGR :



*********************************************************************************************************

Je post ici le fonctionnement de la fameuse vanne EGR qui fait tant débat.

Qui, à mon gout peut etre instructif.

Régulation du recyclage des gaz d'échappement (EGR) DDE 4.0
En fonction de la condition de fonctionnement, une certaine quantité de gaz d'échappement est ramenée via la vanne EGR jusqu'au circuit d'admission afin de faire diminuer les rejets de polluants.

Composants

•Vanne EGR avec capsule à dépression

•Convertisseur de pression

•Tuyau d'échappement

Fonctionnement
Le convertisseur de pression relie la capsule à dépression à l'alimentation à dépression, au moyen de tuyaux souples. En fonction de son activation par le boîtier électronique DDE, le convertisseur de pression fait passer la dépression vers la capsule à dépression. L'activation du convertisseur de pression est assurée par un signal rectangulaire dont le rapport d'impulsion (amplitude variable) évolue entre 5 et 95 %.

Régulation
La quantité des gaz recyclés influe sur la masse de l'air frais aspiré : plus elle est grande, moins la quantité d'air frais aspiré est importante. Etant donné que pour chaque point de fonctionnement, la masse d'air frais aspiré est connue lorsque l'EGR est coupé, il est possible d'utiliser la réduction de la masse d'air frais aspiré générée par le recyclage des gaz d'échappement, pour connaître la quantité recyclée des gaz. Pour le recyclage des gaz d'échappement, une masse théorique d'air frais a été définie pour chaque point de fonctionnement dans une cartographie, en fonction des paramètres suivants :

•Régime de rotation

•Débit d'injection

•Température du liquide de refroidissement

•Pression atmosphérique

•Température de l'air aspiré

•Réduction du recyclage des gaz d'échappement par mode de ralenti supérieur à 20 s

Une autre variable d'influence est la position momentanée de l'ajustage du recyclage des gaz d'échappement (fonctions SAV)

Pendant la marche, la quantité de gaz recyclé est régulée par le taux d'impulsion du convertisseur de pression de façon que la masse théorique d'air frais définie pour le point de fonctionnement concerné soit aspirée. Si le boîtier électronique détecte un écart inadmissible entre la masse d'air frais théorique et réelle, le défaut 0400 "régulation du recyclage des gaz d'échappement (écart de régulation)" est enregistré en mémoire.

L'état du circuit de recyclage des gaz d'échappement peut être relevé par le boîtier électronique. Cet état indique si la régulation EGR est active ou si elle est désactivée à la suite de l'une des conditions répertoriées ci-dessous. Si la régulation EGR est active, l'état EGR = 0. Les états correspondants à l'EGR désactivé peuvent être relevés dans la liste ci-dessous. Si plusieurs raisons entraînent la désactivation de l'EGR, c'est l'état de plus grande valeur qui est délivré.

Situations où le recyclage des gaz est désactivé :
•Température du liquide de refroidissement < 16 °C ou > 100 °C (état EGR = 11 ou 12)

•Régime < 600 tr/min ou > 2700 tr/min (état EGR = 8, 13 ou 15)

•Consigne de débit > 36 mm^3 (état EGR = 7)

•Pression atmosphérique < 880 mbar (état EGR = 10)

•Tension de la batterie < 9 V (état EGR = 6)

•Démarrage du moteur (état EGR = 9)

•Régime de poussée (état EGR = 4 ou 14)

•Moteur plus de 15 minutes au ralenti (état EGR = 2)

et lorsque les défauts suivants se produisent :

•Défaut 0105 : capteur de pression atmosphérique (état EGR = 5)

•Défaut 0400 : régulation du recyclage des gaz d'échappement (état EGR = 1 ou 5)

•Défaut 0115 : sonde de température du liquide de refroidissement (état EGR = 5)

•Défaut 0100 : débitmètre massique d'air (état EGR = 5)

•Défaut 0235 : capteur de pression de suralimentation (état EGR = 5)

•Défaut 1E30 : régulation du turbocompresseur (écart de régulation) (état EGR = 5)

Voila, vous savez tout sur l'EGR; entre autre, pourquoi certain on le temoin de defaut moteur qui s'allume.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/119163-fonctionnement-vanne-egr/
*********************************************************************************************************

855  diesel .......qui roule........toujours........
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par le maçon - 12-02-2017, 13:57:07
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par domi - 12-02-2017, 13:59:26
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par le maçon - 12-02-2017, 14:07:31
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par denis - 12-02-2017, 14:50:26
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par draven - 12-02-2017, 15:08:22
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par Christophe240 - 12-02-2017, 18:54:41
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par le maçon - 12-02-2017, 19:22:07
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par draven - 12-02-2017, 20:52:47
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par domi - 12-02-2017, 20:57:52
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par Christophe240 - 12-02-2017, 21:50:20
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par le maçon - 14-02-2017, 19:55:49
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par draven - 14-02-2017, 20:30:43
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par cyrker - 14-02-2017, 21:54:56
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par draven - 15-02-2017, 07:40:38
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par domi - 14-02-2017, 23:24:43
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par MattB - 15-02-2017, 07:59:45
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par draven - 15-02-2017, 08:02:21
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par le maçon - 15-02-2017, 20:44:02
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par le maçon - 17-02-2017, 13:19:17
RE: comment supprimer sa vanne EGR (850 TDi) - par le maçon - 17-02-2017, 13:20:25

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 22-05-2025, 11:53:48 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.