Le boitier papillon électronique est arrivé à partir de l'année modèle 1999 (donc à partir de mi-98) sur les modèles turbo, puis pour l'année modèle 2000 pour les atmo
Par exemple j'ai deux V70 turbo, une AM 1998 et une AM 1999, la première a encore l’accélérateur à câble (et je préférait ça...).
Et oui, ça a un rapport avec la gestion, sur les turbos ça correspond au passage de la Motronic 4.4 à la ME7. Sur les atmo aussi il me semble qu'il y a eu un changement de gestion en même temps, mais je sais pas de quoi à quoi. Il y a plein d'autres différences comme la distribution qui a changé, passage aux bobines crayons directement sur les bougies, couvre culasse et cache distribution différents, etc...
Pour avoir une idée:
accélérateur à câble:
accélérateur électronique:
Par exemple j'ai deux V70 turbo, une AM 1998 et une AM 1999, la première a encore l’accélérateur à câble (et je préférait ça...).
Et oui, ça a un rapport avec la gestion, sur les turbos ça correspond au passage de la Motronic 4.4 à la ME7. Sur les atmo aussi il me semble qu'il y a eu un changement de gestion en même temps, mais je sais pas de quoi à quoi. Il y a plein d'autres différences comme la distribution qui a changé, passage aux bobines crayons directement sur les bougies, couvre culasse et cache distribution différents, etc...
Pour avoir une idée:
accélérateur à câble:
accélérateur électronique: