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Version complète : 500 Eur pour un V70 I ´BVA 170ch 430'km ?
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Salut Volvothors,

la blonde du coin me propose un V70 I 170ch roulant pour 500 Eur mais avec pas mal de travail:
V70 I 2000 BVA 170ch 430'km
1 - Le voyant ETS s'allume souvent et à partir de là, le ralenti oscille avec fréquence entre 850 et 1000tr/mn.
2 - un voyant avec le symbole de la boite de vitesse (auto) s'allume sporadiquement.
3 - à 90km/h sur autoroute, vibrations violentes au point que je n'ai pas voulu accélérer pour voir si elles disparaissaient, trop peur d'attérir dans le fossé ?

Qq'un a des idées sur ces symptomes?

Sinon la boîte change les rapports en souplesse. Elle n'a que 300' elle, mais pas sûr qu'elle ait vu une vidange.
Malgré les 430'km et un état sale, le moteur a un bon bruit et tourne stable, pas de bruits étranges, plutôt bon bruit même.
Courroie a 100'km mais 5 ans donc changement à faire.
L'unité de direction ou comment on appelle l'entité là où on met le liquide de direction (?), le truc fuit donc fuite à identifier.
Amortos probablement et freins à faire (grosses vibrations à la décellération parfois).
Cardans de roue propres, mais reste du train à voir?
Echappement: pas tout neuf mais encore ok.
Extérieur propre, étonnant comparé au reste pourri.
Intérieur très sale et le beige quand c'est grade, beurk. Siège en tissus, récupérable mais bien sales.
2 sets de jantes alu mais pneus hiver comme été à changer.

Si j'avais le temps et tout l'outillage ou si j'étais au pays je la prendrais, mais là sans tout çà même à 500 Eur pour uniquement récupérer de la carosserie/pare-choc et 2 ou 3 bricoles pour mon V70 I BVA 140ch au cas où il en aurait besoin, je me pose des questions...
Fallait voir "la blonde" allait me chercher le liquide direction dans le coffre quand je lui ai dit "ah la direction gueule" et elle de me répondre: "oui c'est normal j'ai le bidon là"...
J'en ai rit tout l'après-midi!
Le voyant ETS (c'est pas sensé être ETM ce voyant?) signifie que le boitier papillon (électronique sur cette année là) est fatigué. Tu as deux solutions: remplacement par un neuf qui finira par merder aussi un jour, et qui est probablement difficile à trouver maintenant ou l'envoyer en réparation, par exemple chez xemodex. Ils sont connus pour ça, et il remplacent le système qui merde à l'intérieur par un autre type qui est sensé ne pas s'user.
@MattB
Je pense que c'est ça: ETS (Electronic Throttle System =ralenti) / ETM ('Module au lieu de 'System').
Ils vendent le boitier d'occas sur les sites mais ça coûte un bras (jusqu'à 200 Eur) et comme tu dis, dans 6 mois il rend l'âme de nouveau.

@VadelaCaisse
Bonne analyse!
Je me laisse un peu impressionné par le 170ch qui c'est vrai, pousse bien mieux que mon 144ch.
Je pense en effet que si je veux rouler avec j'en ai pour 2500 Eur de frais, si je fais quasimment tout moi-même, et comme je débute et que je n'ai même pas d'étau pour monter un cardan, j'en ai pour tout l'été, avant de faire les gros truc la courroie, le train avant, de solutionner ce pb de boitier papillon, amortos.

Faudrait le voir plutôt comme: récupérer la tôle et les pare-chocs, les feux, becquet arrière et crochet caravane en pièces de rechange pour mon V70, et à la limite se faire les dents sur les sièges, ça fait longtemps que j'aimerais tester la sellerie en simili-cuir cousue par mes ´soins sur le tissus d'origine. Voilà pourquoi je me tâte pour balancer les 500 Eur.
Laisses tomber c est bon pour la casse un truc pareil
Ouai!
Les vibrations violentes à partir de 90km/h, ça peut venir de quoi? J'ai noté qu'elle avait une légère tendance à tirer d'un côté, mais ça peut pas expliquer ces vibrations... comme j'ai noté que la direction était légèrement flottante (je ne dirait pas avec du jeu mais très molle) est ce que ça peut venir de là, la crémaillère ou quoi?
Train avant fatigué donc des frais a prévoir ( triangles biellettes rotules etc)
Ah t'es pas sérieux là!
D'abord elle est passée à 450 Eur.
Ensuite, comment tu fais à trouver des V70 roulantes à 500 Eur avec qques bricoles?

Là, il n'y a pas des montagnes de frais.
A l'africaine, tu te moques du problème de ralenti qui n'occasionne pas de trou, tant que... après tu verras.
T'as juste la courroie dans un an (légère prise de risque), le kit à combien 250 Eur, et l'occasion de faire la ma 1ère courroie seul.
Pas une obligation mais sonde Lambda à l'occas. 90 Eur
Allumage + vidange 100 Eur
EDIT - oublié le module de dir assistée qui fuit. A voir s'il faut changer la pompe...?
Juste le train avant, 160 Eur les 2 triangles + bielettes. Allez un cardan: 85 Eur.
Un jeu d'amortos, xx Eur.
Freins: disques et plaquettes. 120 + 50Eur +kit frein à main 30 Eur = 200 Eur. Ok durites et vidange frein xx Eur
Je vends un set de jantes j'achète des pneus. 150 Eur
Vidange boite.

A peu près 1000 Eur, à étaler sur un an, je roule avec mon V70 entre temps
Avec 1500 Eur prix d'achat inclus , t'as remis le truc en état, bon faut le voir à l'africaine sans stress, sans s'attacher aux détails...
Si ça pète en chemin en vendant 2 ou 3 trucs et en le fourgant à une casse pour 200 Eur j'ai pas perdu grand chose....
Au fait autre chose, j'ai lu la rubrique Boitier Papillon Magnetti Machin
Les boitiers qui déconnent c'est uniquement sur les modèles 1999-2000? Un V70 de 1997-98 de 170ch n'a pas le même boitier ou bien comment?
Et je suppose que le 144ch n'a pas du tout ce boitier, ça marche comment il y a juste une vanne de ralenti ou comment?
Ça a un rapport avec l'unité de controle Fenix 5.2 vs. Bosch LH3.2 JetTronic / Motronic ME7 ou comment?

Il serait temps que je lise le Haynes sérieusement...
Le boitier papillon électronique est arrivé à partir de l'année modèle 1999 (donc à partir de mi-98) sur les modèles turbo, puis pour l'année modèle 2000 pour les atmo Wink

Par exemple j'ai deux V70 turbo, une AM 1998 et une AM 1999, la première a encore l’accélérateur à câble (et je préférait ça...).

Et oui, ça a un rapport avec la gestion, sur les turbos ça correspond au passage de la Motronic 4.4 à la ME7. Sur les atmo aussi il me semble qu'il y a eu un changement de gestion en même temps, mais je sais pas de quoi à quoi. Il y a plein d'autres différences comme la distribution qui a changé, passage aux bobines crayons directement sur les bougies, couvre culasse et cache distribution différents, etc...

Pour avoir une idée:

accélérateur à câble:
[Image: 120371_engine.jpg]

accélérateur électronique:
[Image: 130145_engine.jpg]
Merci, bonne info!

Sur mon 144ch année 97 et mon précédent année 98 c'etait le Fenix 5.2
Allez je me lance à donner mon avis ...... 

430000kms , pour commencer , avec tout les soucis que tu as énoncé, soit tu cherche des occupations pour tes longs week-ends et vacances pour un bon moment , soit c'est sentimentale ?

Franchement , pour la prendre il faudrait qu'on me la donne, 500€ c'est trop même si j'aime volvo et que la durabilité des ces autos est avérée, il faut pas non plus partir dans des extrêmes. 

Elle as déjà pas mal de vécu cette auto et surtout pleins de soucis qui vont te prendre du temps et de l'argent , même si tu fais tout toi même sans aucunes aide de garage pro , l'argent que tu dépensera dépasse et de loin la valeur vénale du véhicule. 

Rien qu'en pièces détachées, tu en as pour déjà un petit paquet d'oseille , même si tu passe par de la pièce d'ocass ( sans garantie de durée de vie) et même en faisant jouer la concurrence des sites de vente de pièces  ( skandix, oscaro , mister auto ect.........) 
L'argent va vite filer de ton portefeuille .......

A mon sens ( ça n'engage que moi ) tu as plus vite fais d'en trouver un moins kilomètré et surtout avec beaucoup moins de taff , que tu amortiras quasi de suite , même si le prix d'achat de base est plus élevé. 

Après ce n'est que ma modeste opinion , ça vaut ce que tu veux , bon courage à toi si tu te lance dans cette aventure. 
Je suis de ton avis, je vois pas l'intérêt de gaspiller de l'argent et s'emmerder avec cette boîte à chagrin Wink
(09-02-2017, 10:18:51)Dean93 a écrit : [ -> ]A mon sens ( ça n'engage que moi ) tu as plus vite fais d'en trouver un moins kilomètré et surtout avec beaucoup moins de taff , que tu amortiras quasi de suite , même si le prix d'achat de base est plus élevé.

Ok, mais toujours la même question: où est-ce que tu trouves un V70 à moins de ... disons 1800 Eur, avec moins de disons 280'km, et où il n' y a pas de cardans ou freins ou amortos ou courroie ou pneus ... à faire en bref délai?
Moi j'en vois pas sur les sites de vente. Il faudrait avoir un gros coup de bol ou tomber sur un gars qui a de l'oseille et qui ne regarde pas à 400 Eur près.

Mais celui qui a un V70 a peu près propre et à moins de 280'km, il suffit qu'il justifie qu'il vienne de faire la courroie et 2 triangles neufs pour qu'il la fasse passer de 1700-1800 Eur à 2300-2500 Eur.
Et avec ça tu n'as pas plus de garantie qu'un cardan ou une partie des freins ou un roulement de roue ne lâche pas dans les 2 mois.
Voici le lien vers l'annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1090404137.htm

Celle là à l'air correct et prix à débattre, même si l'orthographe laisse à désirer 
Tu as de la place pour stocker l'auto ?
A ce prix, tu fais le mini dessus, tu roules, et tu la crèves. Idea 

Puis, quant elle est morte, tu revends les pièces, et tu ressorts facilement ta mise !!!

Je dis cela, parce que si j'ai besoin d'une pièce, ont me la vend à prix d'or Angry 

A voir Rolleyes
(09-02-2017, 15:05:27)Dean93 a écrit : [ -> ]Voici le lien vers l'annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1090404137.htm

Celle là à l'air correct et prix à débattre, même si l'orthographe laisse à désirer 

Une exception et qui dit que le kilométrage n'est pas trafiqué (vu le style du texte...)?
Sur le marché allemand et scandinave (pays des Volvo) des V70 I à 220'km il n'y en a plus, et les V70 II qui ont ce kilométrage (au pays des Volvo il n'est pas traffiqué) ils sont au moins à 3500 Eur s'ils sont propres, même les 10s 144ch sans options particulières.
Après des mecs qui sont nuls en orthographe et qui sont pas des roublards ça existent quand même, tu sais un appel ou mail pour cerner le vendeur n'engage à rien .
Tu m'as l'air décidé à prendre celle de la blonde , que te dire , tu as eu différents avis , tu as l'air d'avoir des idées bien arrêtées, ma foi prends celle à 500€ et advienne que pourra .
je pense voir différents posts de ta part au vue des futurs soucis que tu rencontras .
Bonne chance , ma contribution s'arrête là 
(09-02-2017, 15:05:31)boribus a écrit : [ -> ]Tu as de la place pour stocker l'auto ?
A ce prix, tu fais le mini dessus, tu roules, et tu la crèves. Idea 

Puis, quant elle est morte, tu revends les pièces, et tu ressorts facilement ta mise !!!

Je dis cela, parce que si j'ai besoin d'une pièce, ont me la vend à prix d'or Angry 

A voir Rolleyes
C'est exactement l'idée (c'est pourquoi je disais "à l'africaine")! Mais le minimum pour passer au CT c'est au moins triangles et bielettes, freins et pneus et l'unité de direction assistée, et ça c'est combien déjà, 700-800 Eur?
Avec de la chance les amortos passent au prochain CT.
Et le ralenti (boitier papillon) je l'ignore dans un 1er temps vu qu'il n'y en a pas besoin ici, il n'y a que des routes.

Et comme tu dis le prix des pièces en casse ou autre, et surtout la carosserie, c'est 250 Eur pour un parechoc, 150 mini pour n'importe quelle tôle, ouvrants etc...
Ça va être une casse qui va l'acheter pour 350 Eur, ils vont désosser et en tirer 3000 Eur en 18 mois tranquille.

J'ai juste la place pour la caisse, il faudrait que je la vire si je veux stocker les pièces. Pour vendre les pièces c'est un avantage de désosser et faire des photos propres car le marché est concurrentiel.
Bon, même pour 450 Eur je ne l'ai pas pris.
J'ai regardé son historique, il a 15 propriétaires différents en 16 ans (des leasings pour entreprises)...

C'est mieux comme ça, ça fera plus de temps pour la famille! On est trop matérialiste nous avec nos histoires de vis et de tôles à rénover.
pas de regrets : t'as échappé au bagne Smile
tu en trouveras une autre...