08-02-2017, 01:10:49
Problème qui ressemble au mien
http://forum.univers-volvo.com/thread-24939.html
Chez moi
Moteur froid aucun problème, moteur "tiède" raté à l’accélération, moteur chaud plus aucun problème.
Je viens de changer le capteur de pression du tuyau d'admission et pas d'amélioration notable.
Dès que j'aurai un peu de temps je vais essayer de décrasser le régulateur de ralenti comme indiqué ici :
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=80435
Si pas d'amélioration, je regarderais peut-être la sonde Lambda...
Pour ce qui est des bobines, on m'a indiqué que soit elles fonctionnaient, soit elles déconnaient. Qu'il n'y avait pas d'entre deux. Donc si ton problème n'est pas régulier, commence par toutes les autres possibilités.
Ton voyant orange c'est "Service" ? Il s'allume au démarrage puis s'éteint au bout de quelques minutes ?
Cela peut-être lié à une alerte d'entretien qui n'a pas été remis à jour.
Sinon, solution Volvo, attendre que ce qui déconne finisse par lâcher complètement pour enfin voir le soucis à la valise...
Bon courage à toi.
Mois ça commence à me ronger un peu les nerfs.
P.S. :
N'oublie pas de préciser ton type moteur. Le1.8i d'origine Mitsubishi a des soucis qui lui sont propres.
http://forum.univers-volvo.com/thread-24939.html
Chez moi
Moteur froid aucun problème, moteur "tiède" raté à l’accélération, moteur chaud plus aucun problème.
Je viens de changer le capteur de pression du tuyau d'admission et pas d'amélioration notable.
Dès que j'aurai un peu de temps je vais essayer de décrasser le régulateur de ralenti comme indiqué ici :
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=80435
Si pas d'amélioration, je regarderais peut-être la sonde Lambda...
Pour ce qui est des bobines, on m'a indiqué que soit elles fonctionnaient, soit elles déconnaient. Qu'il n'y avait pas d'entre deux. Donc si ton problème n'est pas régulier, commence par toutes les autres possibilités.
Ton voyant orange c'est "Service" ? Il s'allume au démarrage puis s'éteint au bout de quelques minutes ?
Cela peut-être lié à une alerte d'entretien qui n'a pas été remis à jour.
Sinon, solution Volvo, attendre que ce qui déconne finisse par lâcher complètement pour enfin voir le soucis à la valise...
Bon courage à toi.
Mois ça commence à me ronger un peu les nerfs.
P.S. :
N'oublie pas de préciser ton type moteur. Le1.8i d'origine Mitsubishi a des soucis qui lui sont propres.
S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km