Univers-volvo

Version complète : S40 probleme moteur
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Bonjour, je vient vers vous car j'ai un souci moteur depuis un moment et suis pas assez calle pour en trouver la cause.
Voiture : Volvo S40 VS1200 de 1996 avec 75000km

Le probleme est que le moteur n'arrive pas a prendre les tours, a chaud comme a froid, peu etre moins a froid, des que j'accelere le moteur saccade et a du mal a monte en regime jusqu'a 4000 tour a peu pres , ou la d'un coup il tourne bien et monte dans les tours. Donc difficile de doubler ou d'accelerer correctement a bas regime. Aussi de temps en temps au ralenti un voyant orange s'allume, sur le manuelle y'a marque electonique moteur voir volvo .

Tous mes filtres sont neuf ( essence, air ) et la courroie de distribution a etait changer.

En fouillant un peu je croit qu'il y a un systeme de gestion de l'essence et air par rapport aux gaz d'echapement si j'ai bien compris, peu etre un probleme a ce niveau.

en esperent avoir une idee de votre part, merci bien
Photo du voyant orange ?  Rolleyes
Les bougies ou les bobines...
Je commencerais par changer les bougies...

Tension de la batterie, avec contact mis, et moteur éteint ?

Vs1200 ??
Problème qui ressemble au mien
http://forum.univers-volvo.com/thread-24939.html

Chez moi
Moteur froid aucun problème, moteur "tiède" raté à l’accélération, moteur chaud plus aucun problème.

Je viens de changer le capteur de pression du tuyau d'admission et pas d'amélioration notable.
Dès que j'aurai un peu de temps je vais essayer de décrasser le régulateur de ralenti comme indiqué ici :
http://www.volvoforums.org.uk/showthread.php?t=80435

Si pas d'amélioration, je regarderais peut-être la sonde Lambda...

Pour ce qui est des bobines, on m'a indiqué que soit elles fonctionnaient, soit elles déconnaient. Qu'il n'y avait pas d'entre deux. Donc si ton problème n'est pas régulier, commence par toutes les autres possibilités.

Ton voyant orange c'est "Service" ? Il s'allume au démarrage puis s'éteint au bout de quelques minutes ?
Cela peut-être lié à une alerte d'entretien qui n'a pas été remis à jour.

Sinon, solution Volvo, attendre que ce qui déconne finisse par lâcher complètement pour enfin voir le soucis à la valise...

Bon courage à toi.
Mois ça commence à me ronger un peu les nerfs.

P.S. :
N'oublie pas de préciser ton type moteur. Le1.8i d'origine Mitsubishi a des soucis qui lui sont propres.
C'est pas typique d'un débimetre ce genre de chose?
Il y en a un sur mon 1800.
Si c'est une 1996, c'est le 115cv Volvo pas le Mitsu.

J'ai eu les bobines à faire aussi mais ça se présentait que à chaud et je perdait deux cylindres (attention, le cata n'aime vraiment pas cette situation).
(08-02-2017, 10:39:19)spin a écrit : [ -> ]C'est pas typique d'un débimetre ce genre de chose?
Il y en a un sur mon 1800.
Si c'est une 1996, c'est le 115cv Volvo pas le Mitsu.

J'ai eu les bobines à faire aussi mais ça se présentait que à chaud et je perdait deux cylindres (attention, le cata n'aime vraiment pas cette situation).

Sur mon 1.6, pas de débitmètre à ma connaissance.
C'est pourquoi il serait intéressant qu'il précise la cylindrée de son moteur.

Pour tes bobines, peux-tu préciser les symptômes ? Ca peut aider pour identifier comparer avec nos pannes.
Bonjour, merci pour vos idees.
Pour le moteur j'ai regarde sur oscaro par rapport a la carte grise ,
c est le 1.8 i 114ch.
Apres j'ai fait un peu plus de teste et le probleme y est tous le temps a froid comme a chaud.
Des que j'accelere, il prend pas ces tours, donne des accoups , donc difficile de se lance.
Et ce qui est bizarre autour de 4500Tours plus de probleme ,ya plus les accoups et le monteur tourne bien et monte bien dans les tours.
Et pour le voyant il s'allume que de temps en temps au ralenti, puis s'eteint plus.
Apres si j'eteind et redemarre, plus de voyant allume.
les cable de bougies aussi font des symptome dans ce genre...tu ne roule que a 4000tr sinon il broute, cale...
mais qu'est t'il donc ce fameux voyant?un moteur?un triangle?
pour les bobine que ça te coupe 2 cylindre me semble logique puisque chacune en allimente 2...tu avait donc 1bobine morte??
(09-02-2017, 21:25:20)slim a écrit : [ -> ]mais qu'est t'il donc ce fameux voyant?un moteur?un triangle?



C'est la question que j'ai posé plus haut ........... Rolleyes
Pour le voyant, il est orange avec avec un y a l'envers et vert.
Sur le manuelle il marque : Defaillance du systeme electronique moteur.
Dans mon cas il s'allume de temps en temps et  reste allume tant que j'arrete pas le vehicule et redemarre.
Sur le manuelle il dise d'enmenner le vehicule chez volvo  Sad  Sad
Apres mon vehicule demarre nickel et ne cale pas.
Et aussi j'ai l'impression de rouler pas avec tout les cylindres quand j'accelere, sur 3 pattates comme on dit chez nous.
Je pense changeait les bougies pour commencait sa y fera pas de mal car plus de 20ans.
Aussi j'ai acheter le vehicule a des personnes agees qui roulait plus avec, juste la passait au controle.
Je vais aussi regarder les bobines, mais pourquoi sa marcherais bien a un certain regime ?
Merci encore pour vos retour et si vraiment je trouve pas j'irai chez volvo mais la facture sera sale j'imagine.
Sonde lambda  Smile
Ok merci bien pour l'info,
Je vient de regarde un peu a quoi sert cette sonde et si j'ai bien compris, par rapport au gaz elle regarde la teneur en oxygene et permet de calculer l'injection en essence et air pour polluer et consommer le moins possible et avoir un bon rendement du moteur si j'ai bien compris.
Si celle ci deconne j'ai ou trop d'air ou trop d'essence qui arrive du coup le moteur broute et tourne tres mal.
D'ou aussi peu etre ma consommation exessive ( 450km avec le plein )
Par contre pourquoi a un certain regime sa tourne bien ?
ce n'est pas nécessairement la sonde Lambda  Rolleyes ( Lainlain tu me le copiera 100 fois ) c'est le témoin d'environnement moteur
on commence par remettre son allumage a neuf et complet pas que les bougies !! surtout si ça n'a jamais été fait
après on en reparle Wink
20ans les bougies?????incroyable!!
tu peux y mettre des cable neuf par la même occasion...
Va même pas arriver a les desserrer si ça se trouve Big Grin
J'ai très souvent lu voyant orange avec l'espèce de Y = sonde lambda ensuite plus de problème Denis  Smile
C'est vrai qu'avec un lambda sur le voyant on pense forcément à la sonde du même nom.

Denis, si je te comprends bien, tu suggères que ce témoin indique peut-être autant une mauvaise valeur repérée par la sonde (liée par exemple à un mauvais allumage donc combustion) qu'un problème de sonde. C'est ça ?
Tout à fait
Ceux qui roulent à 100% d E85 ont souvent ce témoin d allumé
Merci pour vos conseil,
Je vais commence par changer les 4 bougies et les cables sa y feras pas de mal .
Et si le probleme persiste je changerais cette sonde.
Je vous tient informer de l'evolution des choses
Comme promis je reviens vers vous car le probleme a etait resolu.
J'ai changer les 4 cables ainsi que les 4 bougies ce qui a etait assez simple, sauf que j'ai pas de clef dynanometrique donc j'ai serrer un peu au pif en essayant de pas forcer comme un fou et aussi pris une photo avant de tout defaire les cables car brancher bizarement . Cylindre 1 et 4 sur une bobine et 2 et 3 sur une autre.
Apres un petit essai, nickel , le moteur monte dans les tours normalement et plus de broutage.
Les bougies etaient vraiment moches et un cable avait une tache blanche dessus comme si un arc electrique s'exerce dessus.
Merci a vous pour vos conseil
Bonne nouvelle  Smile
Très bonne nouvelle !
Et voilà des petites choses simples qui changent la vie