07-02-2017, 12:56:13
Salut à tous,
killua, j'ai prévu de l'ouvrir pour faire la modif du syncro de 3
La boite est posée dans la caisse. Le support est loin d'être fini, je dois le renforcer, couper ce qui dépasse et le peindre mais dans l'idée voilà ce que c'est :
![[Image: 1702060130148772014827515.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/06//1702060130148772014827515.jpg)
![[Image: 1702060130178772014827516.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/06//1702060130178772014827516.jpg)
Comme on le voit sur la deuxième photo, la m90 est plus courte de 50mm que la m47 donc je vais faire une entretoise en alu. Certains préfèrent modifier l'arbre mais ça veut dire refaire équilibrer etc... trop compliqué, d'autant que j'ai accès à un centre d'usinage.
Il restera à raccourcir le support de levier de vitesse, ainsi que l'arbre de selecteur pour avoir un levier en lieu et place de l'origine.
Sinon changement de programme : c'est trop compliqué de se procurer des pistons forgés (et croyez moi je suis pas une chèvre en achats en ligne, même en suédois) donc pour l'instant, je reste en pistons et segments OEM, et quand ça cassera ben ça cassera
Du coup j'ai passé la grosse commande : bielle en H, pochettes de joints, thermostat, et volant moteur allégé.
killua, j'ai prévu de l'ouvrir pour faire la modif du syncro de 3

La boite est posée dans la caisse. Le support est loin d'être fini, je dois le renforcer, couper ce qui dépasse et le peindre mais dans l'idée voilà ce que c'est :
![[Image: 1702060130148772014827515.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/06//1702060130148772014827515.jpg)
![[Image: 1702060130178772014827516.jpg]](http://nsm08.casimages.com/img/2017/02/06//1702060130178772014827516.jpg)
Comme on le voit sur la deuxième photo, la m90 est plus courte de 50mm que la m47 donc je vais faire une entretoise en alu. Certains préfèrent modifier l'arbre mais ça veut dire refaire équilibrer etc... trop compliqué, d'autant que j'ai accès à un centre d'usinage.
Il restera à raccourcir le support de levier de vitesse, ainsi que l'arbre de selecteur pour avoir un levier en lieu et place de l'origine.
Sinon changement de programme : c'est trop compliqué de se procurer des pistons forgés (et croyez moi je suis pas une chèvre en achats en ligne, même en suédois) donc pour l'instant, je reste en pistons et segments OEM, et quand ça cassera ben ça cassera

Du coup j'ai passé la grosse commande : bielle en H, pochettes de joints, thermostat, et volant moteur allégé.