06-02-2017, 20:50:23
Certes, le vadémécum de 850 n'a rien à voir sur un C70 - c'était un exemple 
maintenant il est probable que la logique des sièges soit similaire : doit y avoir qq chose pour caler les fins de courses comme il faut...
à réfléchir, je pense que la procédure doit être telle que je le décris plus bas avec le "mode 4" qui permet de mettre les moteurs en fin de course - mais sans le bouquin ou le VIDA - c'est mort !
le clic en arrière fait bien penser à une fin de course - la solution est de régler ça d'abord avec la méthode prévue - il doit y en avoir une
quand tu auras sorti le siège et avant d'aller plus loin, vérifies bien que rien ne bloque une glissière...
l'autre méthode artisanale est celle ci :
1 mesurer la longueur de glissière qui manque (précisément)
2 démonter le siège
3 déconnecter mécaniquement le moteur de translation
4 avec une perceuse sans fil par ex et un embout adapté, amener la glissière à la cote exacte en manœuvrant l'axe du mécanisme libéré par le moteur
5 remettre le moteur - si ses vis ne s'alignent pas pile poil, ramener la glissière d'un coté ou de l'autre pour que le moteur s'engrène et se visse sans forcer
à moins de démonter plus - hard ! - il n'est pas possible de ramener la glissière en poussant dessus, même après avoir déconnecté le moteur : c'est le couple vis sans fin - pignon qui l'empêche !
par contre, que ce soit arrivé ainsi est surprenant : je vois pas comment on peut remonter en vrac...

maintenant il est probable que la logique des sièges soit similaire : doit y avoir qq chose pour caler les fins de courses comme il faut...
à réfléchir, je pense que la procédure doit être telle que je le décris plus bas avec le "mode 4" qui permet de mettre les moteurs en fin de course - mais sans le bouquin ou le VIDA - c'est mort !
le clic en arrière fait bien penser à une fin de course - la solution est de régler ça d'abord avec la méthode prévue - il doit y en avoir une
quand tu auras sorti le siège et avant d'aller plus loin, vérifies bien que rien ne bloque une glissière...
l'autre méthode artisanale est celle ci :
1 mesurer la longueur de glissière qui manque (précisément)
2 démonter le siège
3 déconnecter mécaniquement le moteur de translation
4 avec une perceuse sans fil par ex et un embout adapté, amener la glissière à la cote exacte en manœuvrant l'axe du mécanisme libéré par le moteur
5 remettre le moteur - si ses vis ne s'alignent pas pile poil, ramener la glissière d'un coté ou de l'autre pour que le moteur s'engrène et se visse sans forcer
à moins de démonter plus - hard ! - il n'est pas possible de ramener la glissière en poussant dessus, même après avoir déconnecté le moteur : c'est le couple vis sans fin - pignon qui l'empêche !
par contre, que ce soit arrivé ainsi est surprenant : je vois pas comment on peut remonter en vrac...