02-02-2017, 17:20:59
Tout dépend aussi l'usage !
Pour le 40 (ancienne génération), si t'es plutôt urbain, un enfant, ça passe large, et ça fait souvent moins peur à Mme, même si le 70 est plus pratique à conduire. Je te conseille pas en dessous de 120 ch en essence. Pour les diesel, je crois que c'est full renault (merci aux spécialistes de confirmer), du coup les pièces sont moins chères mais les moteurs plus fragiles, bien que Volvo n'ait pas la réputation de mettre n'importe quoi dans ses véhicules.
Le V40 reste un beau bébé attachant, confortable et maniable, qui m'a toujours conquis pour prendre la route. En version summum et cuir, j'étais amoureux du miens et c'est le véhicule que je regrette le plus aujourd'hui, même si à choisir aujourd'hui je préfère mon 70. Mais à l'époque j'habitais en centre ville de banlieue, et je n'avais pas besoin d'un paquebot car je faisais peu de route, et peu chargé.
Pour le 70, c'est clairement peu pratique en zone ultra urbaine, mais c'est un bonheur dès les barrières psychologiques de périphériques franchis. Un 70, c'est taillé pour rouler, et contrairement à ce qu'on pense, à 90 ça consomme rien, et à 120 c'est à peine plus gourmand. Pour voyager, (ayant aussi maintenant un V40 de l'année dernière), je préférerai toujours mon 70. J'ai fait des milliers de kilomètres avec les deux, et cette idée perdure. Mais je n'irai pas en dessous des 170ch dont je dispose. Et quelle quiétude... un régulateur, une boite auto et il n'y a plus qu'à écouter le silence...
Mais à contrario, dans l'autre sens, dès les portes de Paris passées, je préfère mon V40 actuel. Plus compact, plus agile aussi, le petit moteur diesel compressé est bien plus efficace lors des nécessités de dépassements rapides. Et je ne parle pas du stationnement où, avec le 70, je choisis l'option parking systématiquement.
A toi de juger !
Pour le 40 (ancienne génération), si t'es plutôt urbain, un enfant, ça passe large, et ça fait souvent moins peur à Mme, même si le 70 est plus pratique à conduire. Je te conseille pas en dessous de 120 ch en essence. Pour les diesel, je crois que c'est full renault (merci aux spécialistes de confirmer), du coup les pièces sont moins chères mais les moteurs plus fragiles, bien que Volvo n'ait pas la réputation de mettre n'importe quoi dans ses véhicules.
Le V40 reste un beau bébé attachant, confortable et maniable, qui m'a toujours conquis pour prendre la route. En version summum et cuir, j'étais amoureux du miens et c'est le véhicule que je regrette le plus aujourd'hui, même si à choisir aujourd'hui je préfère mon 70. Mais à l'époque j'habitais en centre ville de banlieue, et je n'avais pas besoin d'un paquebot car je faisais peu de route, et peu chargé.
Pour le 70, c'est clairement peu pratique en zone ultra urbaine, mais c'est un bonheur dès les barrières psychologiques de périphériques franchis. Un 70, c'est taillé pour rouler, et contrairement à ce qu'on pense, à 90 ça consomme rien, et à 120 c'est à peine plus gourmand. Pour voyager, (ayant aussi maintenant un V40 de l'année dernière), je préférerai toujours mon 70. J'ai fait des milliers de kilomètres avec les deux, et cette idée perdure. Mais je n'irai pas en dessous des 170ch dont je dispose. Et quelle quiétude... un régulateur, une boite auto et il n'y a plus qu'à écouter le silence...
Mais à contrario, dans l'autre sens, dès les portes de Paris passées, je préfère mon V40 actuel. Plus compact, plus agile aussi, le petit moteur diesel compressé est bien plus efficace lors des nécessités de dépassements rapides. Et je ne parle pas du stationnement où, avec le 70, je choisis l'option parking systématiquement.
A toi de juger !