30-12-2006, 10:05:33
renardprechant a écrit :Mais on va quand meme dire que le cas "Alan" est un cas tres particulier qui echappe a pas mal de reglesBon, dernière tentative mon rabbi:
2003: Jeune sans un sou, je commence dans la vie avec des vieilles volvo année 80 sans savoir ni le kilométrage annuel futur qui m'attend et avec une idée négative de l'avenir du mazout. (d'un point de vue tant économique qu'écologique) avec des voitures à plus ou moins 1 000 euros. Bref, des engins qu'on peut accidenter, casser le moteur... sans incidence notable

2005: Les années passent, les vieilles volvo année 80 se font vieilles et une certaine 245 Turbo me coute des remarques désobligeantes dans le milieu pro. Je fais une ptite acquisition immobilière et après ca tout le monde me demande plus ou moins de moderniser ma voiture

=> Je me tate essence diesel, c'est déja le début de la crise du pétrole. Rappelles toi à l'été 2005, l'essence atteignait 1 euro 30 contre 1 euro en 2003!!!!!!!!!!
2006: Après plus d'un an en Région parisienne, je fais mes calculs kilométriques (qui dépassent largement les 20 000 km annuels, c'est plutot le double) et je regarde l'inflation du prix de l'essence, les nouvelles mesures fiscales anti essence.... je constate qu'une politique de développement durable DIESEL est en route et que donc, je prends une nouvelle orientation.
Pour mémoire, à l'été 2003, je payais 1 euro le sans plomb voire moins contre 1.4 à l'été 2006.
Je vois vraiment pas ce qu'il y a de bizzare là dedans à adapter donc son mode de consommation!
On est pas marié à sa Volvo 740 ni 240 quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!