Quand j'avais ma 740 sur Montréal, l'hiver c'était du -20°C très souvent et parfois + du -30°C.
Hélices de chauffage gelées, donc pas de chauffage, donc pas de dégivrage, mais le plus marrant est qu'il faisait tellement froid que même l'intérieur des vitres gelées. Je devais donc m'arrêter, pour gratter l'extérieur PLUS l'intérieur.
Pas de chauffage, donc pieds et mains gelés. Obligation de s'arrêter toutes les 10 minutes dans un endroit chauffé.
Le mieux étant de trouver un parking de supermarché chauffé et d'attendre que les ventilos dégèlent, mais il fallait attendre parfois plus d'une heure. Ce que je ne pouvais me permettre.
Pour ce qui est de la consommation à -25°C, je vous laisse imaginer. J'étais à + de 25 litres au 100.
Le bruit des plastiques intérieurs gelés en roulant également...un régal.
Hélices de chauffage gelées, donc pas de chauffage, donc pas de dégivrage, mais le plus marrant est qu'il faisait tellement froid que même l'intérieur des vitres gelées. Je devais donc m'arrêter, pour gratter l'extérieur PLUS l'intérieur.
Pas de chauffage, donc pieds et mains gelés. Obligation de s'arrêter toutes les 10 minutes dans un endroit chauffé.
Le mieux étant de trouver un parking de supermarché chauffé et d'attendre que les ventilos dégèlent, mais il fallait attendre parfois plus d'une heure. Ce que je ne pouvais me permettre.
Pour ce qui est de la consommation à -25°C, je vous laisse imaginer. J'étais à + de 25 litres au 100.
Le bruit des plastiques intérieurs gelés en roulant également...un régal.
1984 Volvo 244 GL - B19E