29-01-2017, 15:51:08
effectivement, tu mesures la tension de la batterie, moteur à l'arrêt
puis tu démarres - elle doit augmenter un peu - signe que l'alternateur sert à qq chose
pour avoir vu faire, elle doit aussi augmenter si tu accélères un poil
l'alternateur se répare - un tuto sur UV !
j'avais changé les roulements, les collecteurs, les charbons et le régulateur il me semble
c'est un peu de taf et délicat par moment : voir tuto
et il faut trouver les pièces (je crois qu'il existe des kits malgré tout)
il a claque un an plus tard
(le régulateur adaptable je pense - je te dis pas le prix du régulateur Bosch...) : depuis échange standard Bosch !
je me souviens d'un sujet ou un gars du sérail expliquait que les rénovations étaient partielles parfois (on laisse ce qui n'est "pas trop" usé)
sur l'échange std que j'ai pris plus tard, j'ai vu que les collecteurs, les charbons étaient neufs, les roulements aussi
l'échange avait couté 110 € je crois- mais j'irais pas prendre un Moulinex rénové !
tu trouves aussi des occasions à partir de 30€ - (mieux vaut demander le kilométrage de la caisse)
toutes les pistes que tu as citées me paraissent sans rapport avec l'alternateur, sauf si le tendeur est grippé (il ne tend plus) - c'est le premier truc à voir
j'envisage pas la courroie ou les poulies qui auraient reçues de l'huile : ça patine !
ne roules pas le voyant batterie allumé : tu n'iras pas loin car l'allumage (et le reste) vident la batterie
perso : phares allumés, j'ai fait 60 km et... la dépanneuse !
puis tu démarres - elle doit augmenter un peu - signe que l'alternateur sert à qq chose
pour avoir vu faire, elle doit aussi augmenter si tu accélères un poil
l'alternateur se répare - un tuto sur UV !
j'avais changé les roulements, les collecteurs, les charbons et le régulateur il me semble
c'est un peu de taf et délicat par moment : voir tuto
et il faut trouver les pièces (je crois qu'il existe des kits malgré tout)
il a claque un an plus tard

je me souviens d'un sujet ou un gars du sérail expliquait que les rénovations étaient partielles parfois (on laisse ce qui n'est "pas trop" usé)
sur l'échange std que j'ai pris plus tard, j'ai vu que les collecteurs, les charbons étaient neufs, les roulements aussi
l'échange avait couté 110 € je crois- mais j'irais pas prendre un Moulinex rénové !
tu trouves aussi des occasions à partir de 30€ - (mieux vaut demander le kilométrage de la caisse)
toutes les pistes que tu as citées me paraissent sans rapport avec l'alternateur, sauf si le tendeur est grippé (il ne tend plus) - c'est le premier truc à voir
j'envisage pas la courroie ou les poulies qui auraient reçues de l'huile : ça patine !
ne roules pas le voyant batterie allumé : tu n'iras pas loin car l'allumage (et le reste) vident la batterie
perso : phares allumés, j'ai fait 60 km et... la dépanneuse !