Oui, c'est normal
! Le temps de chauffe prend une dizaine de kilomètres par temps froid.
La légère surconsommation de carburant s'explique ainsi.
Au contraire, par temps chaud, 5-6 kilomètres suffisent à un moteur pour être en température de service, autour des 85°C (température du liquide de refroidissement).
Plutôt que de le laisser tourner à froid, sur place, Volvo préconise d'ailleurs de mettre son moteur "en charge".
C'est-à-dire, sitôt celui-ci lancé, rouler en souplesse en évitant de lui demander le maximum
De même, les sous-régime sont destructeurs
Si équipée d'un compte-tours, la meilleure plage, c'est 1000 tr/mn au-dessus au maximum et 1000tr/mn en dessous du régime de couple maximum.
Le manuel du conducteur renseigne à ce sujet selon le moteur qui équipe votre Volvo
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La légère surconsommation de carburant s'explique ainsi.
Au contraire, par temps chaud, 5-6 kilomètres suffisent à un moteur pour être en température de service, autour des 85°C (température du liquide de refroidissement).
Plutôt que de le laisser tourner à froid, sur place, Volvo préconise d'ailleurs de mettre son moteur "en charge".
C'est-à-dire, sitôt celui-ci lancé, rouler en souplesse en évitant de lui demander le maximum

De même, les sous-régime sont destructeurs

Le manuel du conducteur renseigne à ce sujet selon le moteur qui équipe votre Volvo

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