26-01-2017, 17:03:42
(26-01-2017, 16:54:16)PhareOuest a écrit :(26-01-2017, 16:17:11)gregkiwi a écrit : Salut, les boites auto ne sont pas en verre
Une affirmation général qu'il faut moduler selon les BVA (AL4/DPO ou certaines ZF....) et l'utilisation du véhicule![]()
En ce qui concerne la Aisin Warner AW50-55 il n'est pas possible de changer la crépine d'aspiration sans ouverture de la boîte.![]()
La vidange n'est que partielle, boite chaude il ne s'écoule 3.3litres d'huile usagée sur les 7.6l. Il est plus simple de mesurer l'huile vidangée, et remettre la même quantité d'huile neuve.
Après il faut contrôler le niveau (moteur tournant & levier sur P) après avoir passé tous les rapports (P,R,N,D...) pour purger l'air dans les circuits hydrauliques.
Pour faire le plein, il faut confectionner un petit système de remplissage par la jauge, car ici il n'y a pas d'orifice de remplissage prévu . Il faut verser doucement, sinon ça déborde facilement et du coup on n’est pas sûr de remettre la bonne quantité.
Après avoir remis exactement la même quantité que celle vidangée (mesurée) le niveau doit être bon.
Dans le manuel c'est marqué de contrôler à 75°C +/- 1°C: mais avec la boite tiède ou bouillante, j'ai constaté que le niveau est strictement le même!
Perso j'ai rentré 5L dans celle de la saab. De tout façon en prévoir assez, mieux vaux en avoir trop et ne pas l'utiliser, que pas assez pendant le travail.