26-01-2017, 11:27:15
(25-01-2017, 20:22:42)hyver24 a écrit : Bonsoir à tous, je voudrais juste rajouter une chose sur ce qui a été dit plus haut.
Avoir une pompe bien calée est une chose, et il faut avouer que côté vieillissement les pompes bosch s'en sortent assez bien, même passé les 600MKM...
Cependant, on néglige bien souvent l'état des injecteurs, et à 400MKM il y a de grandes chances qu'ils soient HS si ils n'ont jamais été remplacés. Un passage par la case diéséliste s'avèrera peut-être une bonne idée. (Privilégiez les spécialistes outre-Rhin , ils sont bien moins chers que chez nous.)
Cordialement.
Hello Hyver24,
je pense pas que ce soit la pompe ou les injecteurs, parce qu'avant de la porter chez le garagiste, je n'ai jamais eu de soucis au démarrage et elle tournait comme une horloge.
J'imagine que ce genre de soucis n'arrive pas "d"un coup", qu'il y a des symptômes progressifs au préalable...non ?
Ma question suivante est, dois je trouver qq'un assez rapidement pour faire le calage correcte, sinon cela peut occasionner de nouveau dégâts ?
Merci
V70 2.5 tdi de 1998 avec 390.000kms