24-01-2017, 21:19:38
pas gagné de changer à mon avis - ça sera long et le faisceau "neuf" peut aussi être fatigué
le mieux serait de refaire ce que tu as fait "cet été" en mettant à la pace de chaque fil coupé, un fil neuf qui déborde de part et d'autre jusqu'à des zones non sollicitées par la flexion ou torsion
là tu soudes et tu remets tes manchons comme t'as fait
une soudure faite au niveau de la zone sensible - ou trop près d'elle - ne tiendra pas longtemps
quand la place manque, on est parfois obligé d'étager les positions des soudures
j'avais fait ça sur le hayon d'un 480 : ça a duré
l'astuce est de mettre des câbles de même section mais avec des fils de cuivre pas plus gros, voire plus fins : le câble sera plus souple !
le mieux serait de refaire ce que tu as fait "cet été" en mettant à la pace de chaque fil coupé, un fil neuf qui déborde de part et d'autre jusqu'à des zones non sollicitées par la flexion ou torsion
là tu soudes et tu remets tes manchons comme t'as fait
une soudure faite au niveau de la zone sensible - ou trop près d'elle - ne tiendra pas longtemps
quand la place manque, on est parfois obligé d'étager les positions des soudures
j'avais fait ça sur le hayon d'un 480 : ça a duré
l'astuce est de mettre des câbles de même section mais avec des fils de cuivre pas plus gros, voire plus fins : le câble sera plus souple !