24-01-2017, 19:40:26
le calculo récupère les infos donner pour la sonde et agit en conséquences, pas de réglage à faire...
mais le voyant quand il s'allume ne veux pas dire que c'est la sonde lambda qui est défaillante, mais que le système lambda détecte une anomalie, ça peux venir de bougies, allumage, filtre à air, débimètre etc...alors oui si on la change, elle est propre et réagit mieux ( alors que l'ancienne du au dsfonctionnement est plus souvent encrassé que naze...
faire un relevé de code de défaut dans un centre auto coute moins chère qu'une sonde lambda et si ele est pas défaillante t'auras fait des économies...
de quel année est ta 855 ? jusqu'a 95 à peux près tu as un boitier devant le phare passager pour interroger toi même les codes de défauts et si après, donc une prise OBD vers le frein à main, avec un montage d'une loupiotte et d'un interrupteur tu peux interroger aussi les codes de défauts grace au clignotement de la led...et sur des voitures anciennes, s'interesser a ce système et le faire soit meme évite bien souvent de courrir au garage ou de changer des dizaines ou centaines d'euros de pièces pour se rendre compte que c'était ailleurs
mais le voyant quand il s'allume ne veux pas dire que c'est la sonde lambda qui est défaillante, mais que le système lambda détecte une anomalie, ça peux venir de bougies, allumage, filtre à air, débimètre etc...alors oui si on la change, elle est propre et réagit mieux ( alors que l'ancienne du au dsfonctionnement est plus souvent encrassé que naze...
faire un relevé de code de défaut dans un centre auto coute moins chère qu'une sonde lambda et si ele est pas défaillante t'auras fait des économies...
de quel année est ta 855 ? jusqu'a 95 à peux près tu as un boitier devant le phare passager pour interroger toi même les codes de défauts et si après, donc une prise OBD vers le frein à main, avec un montage d'une loupiotte et d'un interrupteur tu peux interroger aussi les codes de défauts grace au clignotement de la led...et sur des voitures anciennes, s'interesser a ce système et le faire soit meme évite bien souvent de courrir au garage ou de changer des dizaines ou centaines d'euros de pièces pour se rendre compte que c'était ailleurs