Univers-volvo

Version complète : Sonde Lambda
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Bonjour à tous

Mon 855 (B5204FS) a le voyant moteur allumé en permanence... Comme il n'a jamais été entretenu, je me doute que la sonde lambda n'a jamais été changée, je me suis donc mis en recherche pour la remplacer... Mais voilà : Je tombe sur 5 ou 6 modèle différents (et a
zut pas fini ... Grrr...
Donc je disais à des prix également différents...
Je cherche donc la référence qui correspond à ma voiture, comment trouver la bonne ?
Que penser des sondes "universelles" dont il faut raccorder les prises ?
J'ai trouvé ça sue MisterAuto : http://www.mister-auto.com/sonde-lambda/delphi-es10763-12b1_g3922_a089ES10763-12B1.html

Qu'en pensez-vous ?
Je vais te donner ma petite expérience personnelle :


sur ma 854 (2.5L 10v) j'avais récupéré une sonde universelle qui n’a pas du tout été, j'obtenais un fonctionnement très erratique.
J'ai cherché dans le catalogue bosh sensors et j'ai commandé la bonne sonde et là miracle, usage normal et conso en légère baisse.

Sur mon 855 la première sonde universelle passe bien et ayant récupérer la sonde adéquate dans un lot de pièce j'ai remonté la bonne référence. Quand je consulte le catalogue Bosh elle semble accepter plus de choix de sonde.

Pour t'aider un peu voici les pages en question :


[attachment=7264]

[attachment=7265]

[attachment=7266]

Après tu peux trouver des équivalence grâce aux sites habituels ///

Je les ait acheté chez un revendeur local qui souvent est dans le même genre de prix que oscaro voire moins.
Au besoin je peux le consulter.
Après lecture du document je dirais :

si avant fin juillet 1996 -> LS 03 -> 0 258 986 503 (en universel) -> 0258003403 (en origine avec le bon connecteur) -> donnée pour 80 000 km
si après apût 1996 -> LS 05 -> 0258986505 -> 0258003626 -> 160000 km


Après le mieux est encore de repérer le numéro gravé sur la tienne.
Super !!! Merci Papaben, je vais pouvoir commander maintenant...
Salut!

combien de temps pour faire les "adaptations calculateur" après changement?
Salut Kruener1
D'après moi il n'y a pas de délai nécessaire au calculateur... Mais je te dirai ça après avoir effectué le changement... Ce weekend si j'ai reçu la pièce...
le calculo récupère les infos donner pour la sonde et agit en conséquences, pas de réglage à faire...

mais le voyant quand il s'allume ne veux pas dire que c'est la sonde lambda qui est défaillante, mais que le système lambda détecte une anomalie, ça peux venir de bougies, allumage, filtre à air, débimètre etc...alors oui si on la change, elle est propre et réagit mieux ( alors que l'ancienne du au dsfonctionnement est plus souvent encrassé que naze...

faire un relevé de code de défaut dans un centre auto coute moins chère qu'une sonde lambda et si ele est pas défaillante t'auras fait des économies...

de quel année est ta 855 ? jusqu'a 95 à peux près tu as un boitier devant le phare passager pour interroger toi même les codes de défauts et si après, donc une prise OBD vers le frein à main, avec un montage d'une loupiotte et d'un interrupteur tu peux interroger aussi les codes de défauts grace au clignotement de la led...et sur des voitures anciennes, s'interesser a ce système et le faire soit meme évite bien souvent de courrir au garage ou de changer des dizaines ou centaines d'euros de pièces pour se rendre compte que c'était ailleurs
De mes souvenirs sur mon feu V40, le témoin avait disparu environ 100 kms après changement de la lambda.

Suis-je dans le vrai ?
Salut Ronanbreizh
Je n'ai que la prise Obd sur ce modèle (juillet 95) et je ne maîtrise pas le système de la lampe témoin dans ce cas... Mais je pense que le remplacement est de toute façon incontournable, cette voiture n'ayant pas eu d'entretien depuis très longtemps... Oui je suis bien d'accord que l'allumage du voyant peut être dû à bien des causes autres que la sonde... Mais je veux aussi être sûr que les valeurs qui remontent au calculo sont les bonnes alors je vais changer cette sonde et après on verra... J'ai fait une bonne révision, elle en avait bien besoin, et contrôlé tout ce que je n'ai pas changé (du moins ce qui est contrôlable)... Reste tous les capteurs et sondes diverses susceptibles de donner des signes de faiblesse, on verra avec une lecture de codes à l'Obd à ce moment là...