20-01-2017, 22:30:32
(20-01-2017, 21:23:19)vadelacaisse a écrit : une fois propre tu détecteras plus vite une fuite que sur de sale mais faut regarder assez souvent et assez tôt car en roulant le mazout est pulvérisé partout...
Là c'était facile à voir, à l'odeur quand on s'arrête, puis ça continue de dégouliner un peu .
Ce que je ne sais pas c'est ce qui se passe pendant que ça roule, et combien de litres ça représente pulvérisés sur la chaussée. Enfin maintenant ça fuit plus. On verra la différence.
(20-01-2017, 21:23:19)vadelacaisse a écrit : néanmoins, cela n'explique pas le rejet tout noir au pot !
c'est donc qu'il y a de imbrûlés - c'est logique
tu n'as pas relevé l'idée des injecteurs : c'est là qu'il faut commencer selon moi
une pulvérisation mauvaise réduit l'inflammation et le plus "probable, c'est un injecteur qui fuit tout le temps
le mazout liquide brûle encore moins bien et il part en suie au pot.
à l'autre bout, tu pourrais manquer d'air (suie aussi) mais je sais pas si l'ECU mazout régule l'injection comme sur l'essence (masse d'air)...
On est bien d'accord, mais ça c'est plutôt à discuter dans l'autre topic (V70 mou fume noir) .
et je dis bien que les injecteurs sont fraîchement tarés et nozzles neufs, pulvérisation impec.
(20-01-2017, 21:23:19)vadelacaisse a écrit : si ta pompe à injection est rincée
Jamais entendu parler de ça.
ça arrive, vraiment ?
ça c'est déposer la pompe pour l'amener chez Bosch qui va me prendre 150poireaux pour juste me dire qu'elle est partout hors tolérances, qu'il faut la mettre neuve.
Et je suis pas convaincu du tout que ça ferait la différence.
Ils m'avaient pris 50 mulots pour tester les injecteurs de mon TDI 4 pattes, m'ont rendu ça dédaigneusement en disant qu'ils étaient tous nase, je les ai remonté tel quels, et il continue de tirer comme un pur sang, sans fumer et conso 4,5 l.
V70-I_1997_d5252t_444 444 km