16-01-2017, 17:03:20
(14-01-2017, 16:13:13)draven a écrit : vérifie le tuyau au bout de ton collecteur admission qui part sur un capteur de suralimentation.
Souvent le trou métallique se bouche ou la durite, nettoyage avec petit fils de fer et débouchage du tuyau à la soufflette, attention de ne pas envoyer d'air comprimé sur le capteur, sinon HS....
As tu le témoin de défaut moteur allumé?
Et qu'entends tu par FAP annulé ?
ton ralenti ne devrait pas être instable au calage dans les clous...
Merci pour la réponse.
Capteur de la pression de suralimentation vérifié: la lecture au vol-fcr correspond à celle d'un manomètre branché en parallèle.
Le petit trou du branchement sur le collecteur n'était pas bouché.
Pas d'allumage du voyant jaune moteur ( pas de DTC )
Donc le FAP (qui doit être un catalyseur d'après les collègues du forum) a été vidé de son contenu
ce qui a donné une spectaculaire amélioration des reprises, mais ça continue de fumer.
Le ralenti est devenu instable après le calage dynamique (que j'ai repris plusieurs fois)
Il m'a semblé que tant qu'il y avait trop d'avance, le ralenti était bon, mais j'ai pas confirmé depuis, je l'ai laissé "dans les clous".
A chaud c'est quasiment imperceptible, mais à froid c'est honteux.
V70-I_1997_d5252t_444 444 km