16-01-2017, 16:52:38
(12-01-2017, 13:29:38)Christophe240 a écrit : Pas de FAP sur ton break, comme dit plus haut surement une durite de turbo, ou débimètre d'air, souvent oublié
Merci pour la réponse,
Oui le fap ça doit être un catalyseur, il est maintenant vidé, avec une amélioration spectaculaire.
Mais ça continue de fumer.
Durites turbo et intercooler c'est ok comme répondu plus haut.
Débimètre, j'y ai pensé, c'est un modèle à clapet, j'ai vu un tuto quelque part, je l'ai ouvert et rénové les contacts sur la piste potentiométrique, puis je l'ai contrôlé avec la méthode fiable (il faut l'alimenter) et la lecture suit bien la position du clapet.
Mais ce truc est réglé en usine (force du ressort de rappel) et là j'ai rien trouvé pour savoir si le réglage est encore bon.
V70-I_1997_d5252t_444 444 km