16-01-2017, 16:44:19
(12-01-2017, 10:46:43)boribus a écrit : Idem pour moi, un trou dans la durite du turbo, et grosses volutes de fumée à l'accéleration.
Durite changée, quelques jours d'améliorations, puis retour des fumées !!!!!
Enfin, j'ai condamné l'EGR, et depuis 5/6000 km RAS.
Bref, déjà commencer par vérifier la durite du turbo et son serrage. Puis faudrait aussi vérifier le jeu du turbo.
A voir : http://forum.univers-volvo.com/thread-23853.html
Merci pour la réponse.
Les durites turbo + intercooler c'est vérifié, comme j'ai dit à Domi.
La EGR marchait bien, j'ai débranché sa commande pour voir, il y a un très léger mieux au niveau des reprises,
mais j'ai pas mis la plaque pour obstruer l'orifice. J'essaierai, mais je pense pas que ça puisse faire tant de différence.
Le jeu du turbo, pas vérifié, ça peut faire fumer ?
D'après le vol-fcr, la pression turbo suit bien la pression demandée par le calculateur ( depuis que j'ai débouché le catalyseur, car avant, le turbo mettait un temps fou à se lancer)
J'ai regardé le thread que tu me conseilles. Mais je n'ai pas de turbo à géométrie variable (j'y avais pensé)
Et en fait Bolt a résolu son problème avec un passage valise chez volvo"Réinitialisation du module moteur".
Ça m'intéresse, le vol-fcr a une fonction pour changer les paramètres moteur, mais je n'ai jamais osé y entrer.
V70-I_1997_d5252t_444 444 km