09-01-2017, 20:49:14
tu as raison : par ces temps là, si le moteur monte doucement en température, c'est que le calorstat est bloqué ouvert
quand il est bon, la température passe en très peu de temps du bas à sa valeur normale
ça s'explique par le fait que la sonde est placée juste après lui - déjà évoqué ici de mémoire
à l'opposé, un calorstat bloqué fermé, c'st la zone rouge
il y a deux calorstats différents (au moins) : la température et gravée dessus
pas un gros écart mais c'est ainsi !
l'avantage du torx c'est qu'on peut souquer quand même !
j'imagine que de les graisser avant de les remonter ça doit être mieux - mais j'ai jamais vraiment peiné à les dévisser...
quand il est bon, la température passe en très peu de temps du bas à sa valeur normale
ça s'explique par le fait que la sonde est placée juste après lui - déjà évoqué ici de mémoire
à l'opposé, un calorstat bloqué fermé, c'st la zone rouge
il y a deux calorstats différents (au moins) : la température et gravée dessus
pas un gros écart mais c'est ainsi !
l'avantage du torx c'est qu'on peut souquer quand même !
j'imagine que de les graisser avant de les remonter ça doit être mieux - mais j'ai jamais vraiment peiné à les dévisser...