09-01-2017, 18:13:41
J'ajouterai que le cache plastique sous le radiateur se dépose en dévissant deux écroux de 10, un à gauche et l'autre à droite. Attention à ne pas forcer en les remontant, j'ai celui coté passager qui tourne dans le vide alors que j'ai pas forcé... Quel est le pro qui a forcé comme un malade lors d'un précédent entretien???
La partie arrière de mon cache tiens avec deux serflex. En remplacement de clip cassé??? Je n'en sais rien. Mais en tout cas ça tient bien.
Merci pour l'info de visse de purge qui est fragile.
Pour la dépose du calorstat, en effet les deux visses torx 40 ne sont pas faciles à dévisser. Un coup de W40 n'est pas un luxe!
Sinon voici mon retour d'expérience: depuis que l'hiver à pointé son nez (en fait depuis qu'il fait moins de 15°) je constatais que la température de mon liquide de refroidissement était très bas surtout sur route où il ne dépassait jamais le quart. Je mettais cela sur le dos de l'E85 qui engendre une combustion parait il plus froide qu'avec de Sans plomb pure. Evidement le chauffage marchais mais n'était pas spécialement chaud (un comble pour une Volvo!!)
Et me renseignant sur le net et notamment sur Univers Volvo j'en ai déduit qu'il y avait une grande chance que cela soit du à un colorsat HS.
J'ai donc acheté ce matin un calorstat ce matin de marque Gates à 26Euros (contre 46 Euros en concession Volvo ), j'ai acheté aussi un bidon de liquide de refroidissement concentré en concession cette fois ci (un peu moins de 30 Euros les 4 litres, soit 30Euros les 8 litres en comptant l'eau déminéralisée à compléter à 50%) Contrairement à avant où je mettais n'importe quelle liquide de refroidissement dans mes volvo, pourvu qu'il soit bleu vert, je ne fais plus désormais l'économie de mettre un produit dont je suis sure à 100% qu'il est bon pour nos titines.
Je terminerai par dire que si vous avez ces symptomes (quand le calorstat est bloqué en position ouverte) ou à l'inverse si le moteur chaud plus que la moitié de la jauge de refroidissement, il y a de grande chance que ce soit le calorstat qui soit HS. Le changement est franchement facile à sois même.
Merci Univers Volvo en tous cas
La partie arrière de mon cache tiens avec deux serflex. En remplacement de clip cassé??? Je n'en sais rien. Mais en tout cas ça tient bien.
Merci pour l'info de visse de purge qui est fragile.
Pour la dépose du calorstat, en effet les deux visses torx 40 ne sont pas faciles à dévisser. Un coup de W40 n'est pas un luxe!
Sinon voici mon retour d'expérience: depuis que l'hiver à pointé son nez (en fait depuis qu'il fait moins de 15°) je constatais que la température de mon liquide de refroidissement était très bas surtout sur route où il ne dépassait jamais le quart. Je mettais cela sur le dos de l'E85 qui engendre une combustion parait il plus froide qu'avec de Sans plomb pure. Evidement le chauffage marchais mais n'était pas spécialement chaud (un comble pour une Volvo!!)
Et me renseignant sur le net et notamment sur Univers Volvo j'en ai déduit qu'il y avait une grande chance que cela soit du à un colorsat HS.
J'ai donc acheté ce matin un calorstat ce matin de marque Gates à 26Euros (contre 46 Euros en concession Volvo ), j'ai acheté aussi un bidon de liquide de refroidissement concentré en concession cette fois ci (un peu moins de 30 Euros les 4 litres, soit 30Euros les 8 litres en comptant l'eau déminéralisée à compléter à 50%) Contrairement à avant où je mettais n'importe quelle liquide de refroidissement dans mes volvo, pourvu qu'il soit bleu vert, je ne fais plus désormais l'économie de mettre un produit dont je suis sure à 100% qu'il est bon pour nos titines.
Je terminerai par dire que si vous avez ces symptomes (quand le calorstat est bloqué en position ouverte) ou à l'inverse si le moteur chaud plus que la moitié de la jauge de refroidissement, il y a de grande chance que ce soit le calorstat qui soit HS. Le changement est franchement facile à sois même.
Merci Univers Volvo en tous cas
V60 my 2012 D3 163CV Xénium pack famille 220 000 km que du bonheur
V70 my 1999 2.5 SE 7 places pack winter (siège avt/arrières chauffants, antibrouillards avt, essuis phares avt, Tracks antipatinage) 7 places 200 000 km que du bonheur