Au moins, c'est radical
!
Avant d'y aller à la disqueuse, quels sont les avis des pros que tu as consultés?
Est-ce un problème lié à un défaut de "ta" Volvo?
Est-ce un problème lié une sous-utilisation de ta Volvo?
Comprendre de petits trajets à froid où les dispositifs de dépollution ne sont pas en température de service et/ou des trajets périurbains majoritaires où les dispositifs de dépollution sont au contraire sur-sollicités?
Le Diesel, ça reste un bosseur au long cours qui produit de la suie
! Moins sur route, beaucoup plus en ville.
Sinon, une cinquantaine de km sur autoroute sur les rapports intermédiaires va faire chauffer plus fort la mécanique et faire forcer le flux des gaz d'admission (vanne EGR) et d'échappement (catalyseur +FAP)!
Dans des cas d'encrassement avéré, certains d'entre nous ont parlé du nettoyage à l'hydrogène; il y a les "pour" et les "contre"!
Fais-toi ton idée!
Sous réserve de véhicule entretenu... Sinon, pourquoi faire
?
En tout cas, une maintenance correcte en temps et en heure (voire avancée si "service sévère" ==> voir le manuel Volvo!) avec l'huile, les filtres d'huile, de gasole, d'air qui vont bien
...
Pas besoin d'additifs miracle!
Dans l'attente de tes nouvelles
...

Avant d'y aller à la disqueuse, quels sont les avis des pros que tu as consultés?
Est-ce un problème lié à un défaut de "ta" Volvo?
Est-ce un problème lié une sous-utilisation de ta Volvo?
Comprendre de petits trajets à froid où les dispositifs de dépollution ne sont pas en température de service et/ou des trajets périurbains majoritaires où les dispositifs de dépollution sont au contraire sur-sollicités?
Le Diesel, ça reste un bosseur au long cours qui produit de la suie

Sinon, une cinquantaine de km sur autoroute sur les rapports intermédiaires va faire chauffer plus fort la mécanique et faire forcer le flux des gaz d'admission (vanne EGR) et d'échappement (catalyseur +FAP)!
Dans des cas d'encrassement avéré, certains d'entre nous ont parlé du nettoyage à l'hydrogène; il y a les "pour" et les "contre"!
Fais-toi ton idée!
Sous réserve de véhicule entretenu... Sinon, pourquoi faire

En tout cas, une maintenance correcte en temps et en heure (voire avancée si "service sévère" ==> voir le manuel Volvo!) avec l'huile, les filtres d'huile, de gasole, d'air qui vont bien

Pas besoin d'additifs miracle!
Dans l'attente de tes nouvelles

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