Univers-volvo

Version complète : Suppression FAP et vanne EGR V50 2.0D
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Bonsoir à tous je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà réalisé cette opération. En effet mon FAP est encrassé il régénère en permanence la solution proposé par mon garagiste et un de ce confrère est la suppression de celui-ci. Ainsi que la suppression électronique de la vanne EGR également fauteuse de troubles.

Est ce que cette opération ne pose aucun problème au niveau du contrôle technique notamment concernant les normes antipollution.

Merci de vos réponses .
Bonne année et meilleurs voeux a tous que chacun trouve les pièces pour entretenir nos ancienne Volvo.

Ps je précise il s'agit d'une V50 de 2006 2.0HDI avec 226MKm au compteur.
FAP : Il faut trouver un échappement sans FAP, sinon, les soudures risquent de se voir au CT.
Ne pas oublier de planquer les connecteurs des capteurs de pression du FAP
Et la désactivation du FAP, via un OBD pro...

EGR : il existe des plaques pour obstruer l'entrée dans l'EGR
Et pis, c''est tout

ATTENTION : C'EST ILLEGAL....pas vu, pas pris !
Au moins, c'est radical Rolleyes !

Avant d'y aller à la disqueuse, quels sont les avis des pros que tu as consultés?

Est-ce un problème lié à un défaut de "ta" Volvo?

Est-ce un problème lié une sous-utilisation de ta Volvo?

Comprendre de petits trajets à froid où les dispositifs de dépollution ne sont pas en température de service et/ou des trajets périurbains majoritaires où les dispositifs de dépollution sont au contraire sur-sollicités?

Le Diesel, ça reste un bosseur au long cours qui produit de la suie Cool ! Moins sur route, beaucoup plus en ville.

Sinon, une cinquantaine de km sur autoroute sur les rapports intermédiaires va faire chauffer plus fort la mécanique et faire forcer le flux des gaz d'admission (vanne EGR) et d'échappement (catalyseur +FAP)!

Dans des cas d'encrassement avéré, certains d'entre nous ont parlé du nettoyage à l'hydrogène; il y a les "pour" et les "contre"!

Fais-toi ton idée!

Sous réserve de véhicule entretenu... Sinon, pourquoi faire Huh ?

En tout cas, une maintenance correcte en temps et en heure (voire avancée si "service sévère" ==> voir le manuel Volvo!) avec l'huile, les filtres d'huile, de gasole, d'air qui vont bien Blush ...

Pas besoin d'additifs miracle!

Dans l'attente de tes nouvelles Blush ...

  
Je connait quelqu un qui a déjà fait cela :

Au jour d aujourd'hui aucuns soucis pour ce ct, car sur un diesel, ce ne sont que les valeurs d'opacité qui content. Donc tout passe sauf si tu fais un nuage noire au ralenti.

Les soudures fait par un pro au tig ne se voient casi pas. Du moment que cela ne fuit pas.

Je ne parle pas du futur car il parle de modifié les contrôle pollutions...avec 5 gazs mesurés, pour le moment, pas plus d'infos...

Donc reprog calculateur pour arrêter les régénérations et données les valeurs de différence s de pressions correcte pour éviter défaut moteur, attention, en cas de 2.0 chez VOLVO, il faut repasser pour reprogrammer mais à ton kilométrage il n y a pas besoin, donc bien leurs préciser si entretien ou garage, pas de mise à jour.
Plus intervention mécanique pour vider le cap et le refermer.

Maintenant les vannes egr sont électriques, donc les plaques peuvent être mises, mais défaut moteur. Il faut effectivement fermé la vanne électriquement par le calculateur. Et laissé ouvert le boîtier papillon si il y a. Le defapeur, programmeur fait cela.

Donc possible de defap/sup vanne egr sans aucun souci, sauf un moteur qui respire mieux et consomme un petit peu moins (plus de régénération) mais il faut connaître les conséquences...
L'écueil, ben voui, c'est le durcissement du contrôle technique à venir Dodgy .

Sans compter des contrôles inopinés anti-pollution les jours de pics de pollution aux abords des grandes villes Angel .

Puis bon, si je n'adhère pas au Filtre à particules qui fabrique des suies invisibles et dangereuses, l'EGR permet lui, de réduire les oxydes d'azote (NOx).

En gros, mon avis, ce serait mieux de garder tout cet attirail dépolluant en l'état (voir plus haut) et tenter des solutions de "nettoyage" pérennes.

Qui d'autre aurait une solution "sage" pour notre ami Blush ?
L egr, c est clair, ce uniquement de l encrassement, donc nettoyage préventif de tout l admission apres vanne egr régulièrement...

Pour le fap, si il est bouché , c'est remplacement. Il y en a aussi qui le démonte et karcher à l intérieur des 2 côté jusqu a que cela sort clair...
Revenir à l'essence atmosphérique....car voiture inadaptée aux distances parcourues chaque année....
Justement, Mansuy ne nous parle pas beaucoup de ses besoins Confused . Si notre ami roule peu, l'essence serait un très bon choix Blush !