04-01-2017, 17:57:27
Et hop, de retour début 2017 avec enfin la vraie solution pour ma panne.
Car malgré toutes les pièces changées, aucune amélioration après quelques temps le problème revenait systématiquement. Démarrage long voir impossible au premier tour de clé, et démarrage sans soucis au deuxième tour de clé.
La voiture avait aussi des pertes de puissances sensibles en bas du compte tour et surconsommait.
Alors le vrai fautif pour ceux qui, à l'avenir trouverait le démarrage de leur D5 euro4 (D5244T4) très long, c'est l'actuateur de vanne EGR.
https://www.oscaro.com/vanne-egr-pierburg-7-00555-07-0-4982726-1145-p
Il s'agit de la partie commande de la vanne EGR. Elle est fixée sur le corps de vanne avec 4 vis. Pas besoin de passage à la valise après changement, c'est du plug & play.
Par contre le démontage oblige à retirer le boitier papillon, sinon çà ne sort pas !!! Profitez en pour nettoyer le tout, çà ne mange pas de pain vu l'état d'encrassement de cet ensemble...
Sur ce bonne année à tous !
Car malgré toutes les pièces changées, aucune amélioration après quelques temps le problème revenait systématiquement. Démarrage long voir impossible au premier tour de clé, et démarrage sans soucis au deuxième tour de clé.
La voiture avait aussi des pertes de puissances sensibles en bas du compte tour et surconsommait.
Alors le vrai fautif pour ceux qui, à l'avenir trouverait le démarrage de leur D5 euro4 (D5244T4) très long, c'est l'actuateur de vanne EGR.
https://www.oscaro.com/vanne-egr-pierburg-7-00555-07-0-4982726-1145-p
Il s'agit de la partie commande de la vanne EGR. Elle est fixée sur le corps de vanne avec 4 vis. Pas besoin de passage à la valise après changement, c'est du plug & play.
Par contre le démontage oblige à retirer le boitier papillon, sinon çà ne sort pas !!! Profitez en pour nettoyer le tout, çà ne mange pas de pain vu l'état d'encrassement de cet ensemble...
Sur ce bonne année à tous !