28-12-2016, 18:48:01
(28-12-2016, 16:35:10)Hector a écrit :(28-12-2016, 13:11:23)CYPRES40 a écrit : j ai un doute sur le vide cree
en effet , sur la vanne air air a coite du debit metre ,quand on voit le test de sirrob avec le testeur de vide , la sortie horizontale (vers les silent blocs)doit produire du vide a bas regime , et rien quand a plus haut regime . malgre le changement de cette piece , ma vanne ne produit aucun vide , donc probleme
En effet, ça ne va pas, ça !
Tu dis que pour essayer de te dépanner tu as visionné les vidéos de Simon (sirrob) sur Youtube.
J'en déduis que tu es anglophone et comprend parfaitement tout ce qu'il explique.
Tu confirmes ça ?
Si oui, regarde ou re-regarde la vidéo ci-dessous, où il détaille l'ensemble du circuit de dépression, des supports-moteur et de la commande de géométrie de turbo.
Et après ça, contrôle sur ton auto que toutes les durites sont bien raccordées et en bon état (pas poreuses).
Au fait, ton auto : quel kilométrage et quel âge ?
Et tu n'as pas répondu à ma question : l'assistance de freinage est normale, ou pas ?
bonjour merci de ta reponse
la voiture a 300 000
anglophone a 100% non pas tout a fait mais j ai compris ce qu il disait et saisi je pense le fonctionnement du systeme de depression dans sa generalite et j ai pu comprendre les differents elements qui entraient en jeu (comment aussi tester les silent bloc , l actuator pour isoler les problemes)
oui le freinage est normal (je pense que tu fais allusion au servo frein avec le role du circuit de depression. si c est dur = fuite sur ce dernier c est bien cela ? )
je sens qu il y a un probleme au niveau de la production de vide (la vanne air air a cote du debit mettre ne marche pas comme il devrait (test sirrob) , je suis pas sur que les flexibles (ca fait un paquet de longueur mine de rien) sont etanches a 100% sans compter l intercooler ,
je serais pas etonne que l actuator reste immobile malgre la montee en regime (alors qu il est mobile) faut que je le teste le vide qui arrive vers lui pour actionner le turbo
me reste a faire un test de ce dernier, du debit metre (aussi avec tension) du solenoide (nettoye ) mais peut etre hs aussi
ce que je sais pas encore c est si mon turbo (nettoye) est ok il me semble que oui (pas de jeu ) mais pas sur
j attends ma dice quand j aurai compris le fonctionnement ca m aidera sans doute - j espere - pour aller direct au probleme
ce que j ai compris c est que si j avais regle le probleme le turbo se re enclecherait malgre la persistance du code defaut
merci de vos aides
c est pas regle mais ca me permet de faire des petits progres en meca :-)
S60 D5 163CH 2004 175 0000 KM