28-12-2016, 13:11:23
(28-12-2016, 10:44:19)stef a écrit :bonjour(28-12-2016, 09:23:26)Hector a écrit : Contrôle aussi tout le circuit d'air de l'intercooler, et l'intercooler proprement dit.En effet , un intercooler fuyard oblige le turbo à souffler très fort pour obtenir une pression cible, pression captée par la fameux MAP sensor dont Hector a donné la traduction.
Avec les D5 de première génération comme le tiens, il est connu que l'intercooler peut percer et donc ne pas tenir la pression. En général ça se voit à un gonflement et des traces d'huile en dessous.
Une telle fuite non décelée conduit à la mort rapide du turbo. En général cela s'entend tout de même car le turbo émet un bruit excessif.
Lorsque que tu as déposé le turbo et avant son démontage , as tu controlé ( à la main ) le jeu axial et latéral de l'arbre ?
Pour évaluer le vide crée , il existe des pompes à vide manuelles équipées de manomètre ,d'ailleurs il y a une des vidéos de Sirobb qui en parle , il me semble ...
En principe , l'auto sort toute seule du mode dégradé , à partir du moment où les différents capteurs envoient des signaux conformes aux différentes cartographies ( et il y en a un bon paquet , toutes correlées ! ) ...
merci de ta reponse
oui le turbo m a semble fonctionner normalement sans jeu ni contrainte , c est pour ca que je vois pas comment il peut etre mort
j ai un doute sur le vide cree
en effet , sur la vanne air air a coite du debit metre ,quand on voit le test de sirrob avec le testeur de vide , la sortie horizontale (vers les silent blocs)doit produire du vide a bas regime , et rien quand a plus haut regime . malgre le changement de cette piece , ma vanne ne produit aucun vide , donc probleme
donc me reste a controler
l etancheite de l ensemble avec l intercooler
je vais tester les mouvement de l actuator suivant le regime moteur et y relever les pressions
peut etre debitmetre (=> test de le tension)
peut etre aussi que le solenoide est mort malgre demontage nettoyage ?
comment puis je tester la pompe a vide ?
merci de vos contributions a tous
S60 D5 163CH 2004 175 0000 KM