28-12-2016, 13:05:32
(28-12-2016, 09:23:26)Hector a écrit : 1/ C'est la pression qui règne dans le collecteur, en anglais Manifold Absolute Pressure.
Elle est mesurée par le capteur situé à côté du bouchon de remplissage d'huile sur ton moteur.
2/ Oui les codes de défaut doivent être effacés à la valise. Mais si l'origine de ces codes de défauts est réparée, l'auto retrouve son fonctionnement normal. Même si les codes de défauts ne sont pas effacés, ça ne l'empêche pas de tourner comme il faut. C'est juste que les codes restent en mémoire dans les calculateurs.
3/ Si tu as un doute sur la production de vide et la dépression en général dans le circuit concerné, contrôle bien tout ce qui est lié, à savoir toutes les durites, mais aussi la pompe à vide.
D'ailleurs à ce propos, le freinage est normal ? Pas de trucs qui feraient penser à une anomalie quelconque ?
Contrôle aussi tout le circuit d'air de l'intercooler, et l'intercooler proprement dit.
Avec les D5 de première génération comme le tiens, il est connu que l'intercooler peut percer et donc ne pas tenir la pression. En général ça se voit à un gonflement et des traces d'huile en dessous.
bonjour
merci de tes reponses
donc tu me confirmes que si j avais fait une reparation efficace le turbo redemarrerait meme si defaut non enleve a la valise

il me reste a continuer les verifications : intercooler et pompe a vide : comment puis je controler celle ci ?
S60 D5 163CH 2004 175 0000 KM