(27-12-2016, 18:11:20)stef a écrit : Pour bien faire , il faudrait enregistrer les paramètres en roulant pour comprendre ce qui met le calculateur en mode dégradé .
Parce que là, on cherche les fusibles dans le noir ...![]()
- un turbo qui ne prend pas sa pression comme prévu dans les maps ( turbo hs , fuite sur le circuit intercooler ,... )
- capteur map HS
- un débitmètre qui envoie un mauvais signal au calculateur ( le nettoyage ne fait pas tout , il peut être HS tout bêtement )
Il y a eu un diag chez volvo ? Et rien , 0 defaut ??? Pourtant si l'auto se met en mode dégradé , ce n'est pas le fruit du hasard : un paramètre cloche ... Lequel ???
bonsoir merci pour vos contributions
1/ oui j y ai songe , j ai nettoye le debitmetre , le solenoide mais ils peuvent etre hs , il me reste a tester le debitmetre par la tension de sortie suivant le regime moteur
pas contre pas controle l intercooler (visuel ?)
2/ j ai demonte et nettoye le turbo et verifie son fonctionnement devenu fluide . pourrait il etre malgre tout hs ??!!!
questions
1/ qu est ce que le map ?
2/ apparemment meme reparés , certains defauts doivent etre leves par la valise , n est ce pas ? (il est possible que les defauts soient repares , mais non leves dans l ordi ? )
3/ faut que je fasse un test aussi en verifiant que l actuator bouge bien en fonction du regime moteur .j ai un doute sur la production de vide suivant le regime moteur ( fuite non decelee ? solenoide ? )
merci encore
cdlt
S60 D5 163CH 2004 175 0000 KM