27-12-2016, 14:13:24
(25-12-2016, 12:55:18)vadelacaisse a écrit : j'ai fait plein de petites interventions, réparations sur celle-là
mais j'avais pas pensé à regarder l'allumage
ce derniers temps, j'avais remarqué un peu de retard à l'accélération et un ralenti un peu chaotique
pas réagi à ces signes : j'ai failli rester en rade avant hier
les bougies étaient noires = imbrulés : normal avec le distributeur bien fatigué en fin de compte
le doigt, le distributeur, le faisceau et les bougies à neuf ont réglé le problème : çà tire mieux
noter que dans ce cas là, comme pour une pompe à essence malade, il n'y a aucun code erreur en A2 ou A6
je roule au GPL ... j ai eu un "flash back" il y a qq années. Mon garagiste m a conseillé de remplacer ma ligne allumage tous les 50.000 kms Ca fait un peu beaucoup mais depuis je dois reconnaitre qu elle tourne mieux ma vieille tire ...
AU fait tu ne parles pas de changer la bobine. Penses tu que ce soit superflu ???
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET