j'ai fait plein de petites interventions, réparations sur celle-là
mais j'avais pas pensé à regarder l'allumage
ce derniers temps, j'avais remarqué un peu de retard à l'accélération et un ralenti un peu chaotique
pas réagi à ces signes
: j'ai failli rester en rade avant hier
les bougies étaient noires = imbrulés : normal avec le distributeur bien fatigué en fin de compte
le doigt, le distributeur, le faisceau et les bougies à neuf ont réglé le problème : çà tire mieux
noter que dans ce cas là, comme pour une pompe à essence malade, il n'y a aucun code erreur en A2 ou A6
Preuve que l'allumage est "important" !!!!
(25-12-2016, 12:55:18)vadelacaisse a écrit : [ -> ]j'ai fait plein de petites interventions, réparations sur celle-là
mais j'avais pas pensé à regarder l'allumage
ce derniers temps, j'avais remarqué un peu de retard à l'accélération et un ralenti un peu chaotique
pas réagi à ces signes : j'ai failli rester en rade avant hier
les bougies étaient noires = imbrulés : normal avec le distributeur bien fatigué en fin de compte
le doigt, le distributeur, le faisceau et les bougies à neuf ont réglé le problème : çà tire mieux
noter que dans ce cas là, comme pour une pompe à essence malade, il n'y a aucun code erreur en A2 ou A6
je roule au GPL ... j ai eu un "flash back" il y a qq années. Mon garagiste m a conseillé de remplacer ma ligne allumage tous les 50.000 kms Ca fait un peu beaucoup mais depuis je dois reconnaitre qu elle tourne mieux ma vieille tire ...
AU fait tu ne parles pas de changer la bobine. Penses tu que ce soit superflu ???
Le manuel indique la fréquence de changement des bougies....c'est utile.
bobine : tant qu'il y a du jus, ça doit aller - je mettrais pas mon doigt pour savoir (30 kV je crois)
bougies : 40000 de mémoire - je m'y tiens à peu près mais sur celle là, je connaissais pas l'historique détaillé
j'en ai une autre qui doit avoir un pb de pompe à essence - je dois regarder ça...
pas loin de penser comme Papaben : tu t'en occupes d'une, les autres sont jalouses et te font des vapeurs !
(28-12-2016, 01:09:10)PapaBen a écrit : [ -> ]Je ne peux que confimer
Vous allez vous marrer : ma 850 et moi ... nous formons un "couple". Je l ai depuis neuve. Tout le monde nous reconnait de loin... quand je me pointe avec ma reine !!! Davantage par le ronronnement du 5 cyl (unique il faut vraiment le reconnaitre) que la coupe de la tire -un peu caisse)
J ai bien pour mon epouse une Peugeot 207 cc ... La Volvo n en a cure ... dès qu il fait froid le diesel de la 207 peine a demarrer / celui de la 850 part au quart de poil .. Elle en jouit d'aise la Volvo et fait "Pfff !!!" a la 207 .. plus jeune de 20 ans!!!
Aaaah ces vieilles Volvo ... c est vraiment autre chose que les plus recentes apparemment pas du meme calibre
pas faux tout ça...
essaie un peu de prendre une deuxième 850 - ça changera peut-être
mais j'ai l'impression d'appartenir à une espèce en voie d'extinction : plus guère de 850 sur les routes
(28-12-2016, 21:07:55)vadelacaisse a écrit : [ -> ]pas faux tout ça...
essaie un peu de prendre une deuxième 850 - ça changera peut-être
mais j'ai l'impression d'appartenir à une espèce en voie d'extinction : plus guère de 850 sur les routes
il en reste qq unes sur les routes pu pays basque... et on se "salue" ... et on s en fout vu qu on va jamais chez le garagiste . Mais c est vrai qu on fait partie du précambrien ... (bien avant les dinosaures)
Bonnes Fêtes
Je trouve aussi qu'on en voit pas beaucoup, pas assez. En même temps ça se mérite une Volvo
tient ctaup est un basque...coucou voisin, jsuis a sauveterre.
..c vrai qu'on croise encore quelque anglais radin qui ont gardé leur 850
mais jose pas saluer
surtout depuis que je suis en v40