25-12-2016, 12:34:07
@max56800 & J-B
as-tu fait la vidange après avoir changé le joint de la jauge ?
la mayo ne part pas toute seule
sinon, il faut faire un lavage dégraissage des recoins du moteur puis inspecter ensuite pour voir la fuite éventuelle
le PCV se teste avec un gant en 2 min : ne pas se priver car un PCV obstrué conduit aux fuites
la fuite peut venir des spis du vilebrequin, des AAC
le turbo peut ne perdre un peu aussi (deux joints) comme son circuit de refroidissement (j'ai dû changer les deux paires de joints des durites qui se prennent sur le radiateur, à l'avant droit) - se trouvent chez Volvo
as-tu fait la vidange après avoir changé le joint de la jauge ?
la mayo ne part pas toute seule
sinon, il faut faire un lavage dégraissage des recoins du moteur puis inspecter ensuite pour voir la fuite éventuelle
le PCV se teste avec un gant en 2 min : ne pas se priver car un PCV obstrué conduit aux fuites
la fuite peut venir des spis du vilebrequin, des AAC
le turbo peut ne perdre un peu aussi (deux joints) comme son circuit de refroidissement (j'ai dû changer les deux paires de joints des durites qui se prennent sur le radiateur, à l'avant droit) - se trouvent chez Volvo