25-12-2016, 12:16:32
pourquoi ne pas avoir utilisé le cric ?
tu montes et tu cales avec des planches, des briques sous la roue AVD, voire les deux
pour le volume, j'ai souvent vu ça : le volume sorti parait toujours plus faible que celui de l'huile neuve
c'est peut être dû à la déformation du bidon par l'huile chaude...
pour le niveau correct, il faut mettre à peu près le volume théo (5.5 à 5.8l pour toi), puis démarrer le moteur sans accélérer
le laisser tourner 30 sec au ralenti , ce qui remplit le filtre
après qq minutes (poru que l'huile redescende) tu vérifies le niveau sur un sol plat
tu montes et tu cales avec des planches, des briques sous la roue AVD, voire les deux
pour le volume, j'ai souvent vu ça : le volume sorti parait toujours plus faible que celui de l'huile neuve
c'est peut être dû à la déformation du bidon par l'huile chaude...
pour le niveau correct, il faut mettre à peu près le volume théo (5.5 à 5.8l pour toi), puis démarrer le moteur sans accélérer
le laisser tourner 30 sec au ralenti , ce qui remplit le filtre
après qq minutes (poru que l'huile redescende) tu vérifies le niveau sur un sol plat