Merci de ce retour, Yomgui
!
Si l'entrée d'air est entravée, pas étonnant que l'ECU enrichisse à pleine charge
!
Personne chez Volvo à l'atelier pour aller regarder l'état de ces pré-filtres
?
Attention quand même aux échéances de vidange d'huile-moteur portées par le constructeur à... 30 000 km
Sur ses voitures, PSA ose le faire. Si, si!
Volvo utilisant certaines de ses mécaniques, a du reprendre le même refrain
!
Pour l'utilisateur pas plus intéressé que ça, rouler en toute bonne foi quotidiennement à l'aller et au retour, dans les bouchons des grandes villes, revient carrément à rouler au goudron sur 30 000 km
Outre la combustion particulièrement sale (et normale) en moteur Diesel, la pollution de l'huile est aggravée à l'admission d'air, par l'injection de gaz d'échappement via la vanne EGR en amont.
Tandis qu'en aval, les catalyseurs se colmatent, étouffent sans compter les FAP - si équipée - qui se mettent en grève avec des témoins d'alerte anxyogènes au tableau de bord...
Engluée dans ses boues noires internes, ses suies colmatant tout, mal utilisée, mal entretenue, mal conduite, votre mécanique se meurt doucement de ses dispositifs de dépollution embarqués!
Tout cela se retrouve dans l'huile-moteur, "le sang" de votre voiture.
Tandis que le coût des nectars flambe, pour faire passer commercialement le coût de la révision, les constructeurs en demandent beaucoup aux pétroliers !!!
Où finit la technique?
Où commence l'économie ?
Quelles sont les "vraies" économies ?
Comment s'en sortir pour conserver sa belle dans le meilleur état possible en dépensant au plus juste
?
Mon avis?
Diviser l'échéance par deux, soit 15 000 km MAXI pour 30 000 km
!
Sachez tout de même que les constructeurs ne sont pas complètement tarés!
Ils mentionnent "noir sur blanc" dans le manuel de vos chères autos qu'un "service sévère" EXIGE une division par deux de l'échéance du service "normal"
Qui l'a lu - et a compris la consigne, hum?
Enfin, je pense que l'essentiel des avis - très animés
==> encore
! - de nos amis pourra servir encore... et encore...
Ceci dit, est-ce qu'il faudra ouvrir un NOUVEAU sujet sur les additifs
?
OUI, parce que les réponses sont - et seront - les mêmes!
CQFD
!

Si l'entrée d'air est entravée, pas étonnant que l'ECU enrichisse à pleine charge

Personne chez Volvo à l'atelier pour aller regarder l'état de ces pré-filtres

Attention quand même aux échéances de vidange d'huile-moteur portées par le constructeur à... 30 000 km

Sur ses voitures, PSA ose le faire. Si, si!
Volvo utilisant certaines de ses mécaniques, a du reprendre le même refrain

Pour l'utilisateur pas plus intéressé que ça, rouler en toute bonne foi quotidiennement à l'aller et au retour, dans les bouchons des grandes villes, revient carrément à rouler au goudron sur 30 000 km

Outre la combustion particulièrement sale (et normale) en moteur Diesel, la pollution de l'huile est aggravée à l'admission d'air, par l'injection de gaz d'échappement via la vanne EGR en amont.
Tandis qu'en aval, les catalyseurs se colmatent, étouffent sans compter les FAP - si équipée - qui se mettent en grève avec des témoins d'alerte anxyogènes au tableau de bord...
Engluée dans ses boues noires internes, ses suies colmatant tout, mal utilisée, mal entretenue, mal conduite, votre mécanique se meurt doucement de ses dispositifs de dépollution embarqués!
Tout cela se retrouve dans l'huile-moteur, "le sang" de votre voiture.
Tandis que le coût des nectars flambe, pour faire passer commercialement le coût de la révision, les constructeurs en demandent beaucoup aux pétroliers !!!
Où finit la technique?
Où commence l'économie ?
Quelles sont les "vraies" économies ?
Comment s'en sortir pour conserver sa belle dans le meilleur état possible en dépensant au plus juste

Mon avis?
Diviser l'échéance par deux, soit 15 000 km MAXI pour 30 000 km

Sachez tout de même que les constructeurs ne sont pas complètement tarés!
Ils mentionnent "noir sur blanc" dans le manuel de vos chères autos qu'un "service sévère" EXIGE une division par deux de l'échéance du service "normal"

Qui l'a lu - et a compris la consigne, hum?
Enfin, je pense que l'essentiel des avis - très animés




Ceci dit, est-ce qu'il faudra ouvrir un NOUVEAU sujet sur les additifs

OUI, parce que les réponses sont - et seront - les mêmes!
CQFD

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