17-12-2016, 11:30:38
Salut à tous!!!
Petit retour d'info....
J'ai donc effectué différentes vérifications selon vos recommandations.
Merci à tous
Premièrement, j'ai regardé tout ce qui concerne l'admission d'air frais, mon filtre à air est neuf, et la voiture sortait du garage avant la vente. Mais en démontant la boite du filtre je me suis aperçu que le "pré-filtre" une grille plastique plus une métallique, étaient complètement crades, gavées de mouches, de fétus de paille et de graines de pissenlits !!! ça devait quand même freiner l'arrivée d'air!!
Même pas foutu à l'atelier de mettre un coup de soufflette !!
Deuxièmement, j'ai démonté le collecteur, les durites mais pas tout la pièce alu où se trouve la vanne egr, pour voir le niveau d'encrassement.
Résultat: là aussi c'était sale, mais sans plus, moins en tout cas que sur les tutos qu'on peut voir sur le sujet. En tout cas bon nettoyage quand même ça peut pas faire de mal. Un bon goudron noirâtre est sorti
Troisièmement, un coup d'additif nettoyant injecteurs (marque Bardahl) 50 km dans peu de gas oil et après un petit ajout de GO pour finir de "traiter". 4 voies en 4ème plus bonnes montées en régime sur environ 150km cummulés.
Résultat:
Il semblerait que mon problème de fumées noires à bas régime et en démarrage rapide (à un stop par exemple), soit résolu.
Le moteur est plus souple et les fumées ont l'air d'avoir quasiment disparues, je sais pas se qui a le plus agit ?
Peut être la combinaison des trois.
Voila je voulais faire un petit retour d'expérience......
A bientôt
Petit retour d'info....
J'ai donc effectué différentes vérifications selon vos recommandations.

Premièrement, j'ai regardé tout ce qui concerne l'admission d'air frais, mon filtre à air est neuf, et la voiture sortait du garage avant la vente. Mais en démontant la boite du filtre je me suis aperçu que le "pré-filtre" une grille plastique plus une métallique, étaient complètement crades, gavées de mouches, de fétus de paille et de graines de pissenlits !!! ça devait quand même freiner l'arrivée d'air!!

Même pas foutu à l'atelier de mettre un coup de soufflette !!

Deuxièmement, j'ai démonté le collecteur, les durites mais pas tout la pièce alu où se trouve la vanne egr, pour voir le niveau d'encrassement.
Résultat: là aussi c'était sale, mais sans plus, moins en tout cas que sur les tutos qu'on peut voir sur le sujet. En tout cas bon nettoyage quand même ça peut pas faire de mal. Un bon goudron noirâtre est sorti

Troisièmement, un coup d'additif nettoyant injecteurs (marque Bardahl) 50 km dans peu de gas oil et après un petit ajout de GO pour finir de "traiter". 4 voies en 4ème plus bonnes montées en régime sur environ 150km cummulés.
Résultat:
Il semblerait que mon problème de fumées noires à bas régime et en démarrage rapide (à un stop par exemple), soit résolu.

Le moteur est plus souple et les fumées ont l'air d'avoir quasiment disparues, je sais pas se qui a le plus agit ?
Peut être la combinaison des trois.

Voila je voulais faire un petit retour d'expérience......

A bientôt
mercedes 300Td W123 385000km
850 break GPL 400000km
V40 340000km
C5 break 2 hdi Fap 235000km
V70 2005 D5 2,4l 163ch. 170000km