15-12-2016, 16:36:01
C'est bien cela, le problème, la conception d'une voiture (qui coûte cher à l'achat) doit permettre de déposer un moteur/boite, rapidement, et de changer les pièces usées...
et je suis d'accord, ce n'est qu'après dépose de la boîte que tu peux vérifier l'état de l'embrayage et celui du volant moteur 2 masses, voir la fourchette...
pour cela, il faudrait une petite trappe de visite facilement démontable pour éviter de tout déposer pour rien et de facturer des heures de MO ...
Ce n'est pas la faute du garagiste, mais du R&D du constructeur ...
bon, à 180 000 km, l'embrayage devrait encore tenir 100 000 Km, voir 200 000 km ...( de 5 à 10 ans) ...
chacun son avis ...
et je suis d'accord, ce n'est qu'après dépose de la boîte que tu peux vérifier l'état de l'embrayage et celui du volant moteur 2 masses, voir la fourchette...
pour cela, il faudrait une petite trappe de visite facilement démontable pour éviter de tout déposer pour rien et de facturer des heures de MO ...
Ce n'est pas la faute du garagiste, mais du R&D du constructeur ...
bon, à 180 000 km, l'embrayage devrait encore tenir 100 000 Km, voir 200 000 km ...( de 5 à 10 ans) ...
chacun son avis ...