12-12-2016, 18:08:18
(12-12-2016, 18:01:02)MisterVolvo a écrit : Pour ma part j'ai parfois aussi un peu l'impression d'un "double passage de vitesses" avec le S60 du Padre. Cependant elle fonctionne très bien autrement, je pense qu'elle fonctionne comme ça car autrement elle est très douce, passe bien les rapports, ne patine pas ni quoi que ce soit. Cette sensation est surtout présente entre le passage de la 3 à 4 si je me trompe pas, que ce soit en séquentiel ou "Drive". Notre boite a été vidangée régulièrement depuis que nous l'avons c'est à dire depuis ses 150 00km, aujourd'hui elle a environ 234 000Km.
Je viens de tomber là-dessus sur un forum Citron :
"La sensation d'une seconde vitesse "à 2 niveaux" correspond aux 2 etats de pontage du convertisseur (d'ailleurs la meme chose est vraie pour les autres rapports, meme si c'est moins visible):
-état debrayé, le convertisseur "patine", ce qui donne l'impression d'un rapport plus petit. Mais ce patinage augmente le couple jusqua un facteur 3.
-état embrayé: transmission directe, pas de glissement du convertisseur. "
Merci MisterVolvo pour ton retour d'expérience.
Quand tu accélères, as tu l'impression pendant un temps que les tr/mn montent sans donner de puissance ou de couple dans les roues ?
Quand tu lâches l'accélérateur , puis que tu donne un petit filet de gaz, est-ce que tu sent comme un " embrayage " de point mort à une vitesse ? Parceque hier je me suis amusé à ça pour étudier le comportement de cette bva .. et quand je lache les gaz, j'ai l'impression très net qu'elle passe en neutre, en roue libre, et que dès que je touche l'accélérateur les tr/mn montent pendant 1 seconde ou un peu plus et qu'ensuite une vitesse s'enclenche transférant de l'énergie aux roues. je trouve ça très désagréable ce passage au point mort suivi d'une vitesse, suivi d'un point mort ...