12-12-2016, 18:01:02
Pour ma part j'ai parfois aussi un peu l'impression d'un "double passage de vitesses" avec le S60 du Padre. Cependant elle fonctionne très bien autrement, je pense qu'elle fonctionne comme ça car autrement elle est très douce, passe bien les rapports, ne patine pas ni quoi que ce soit. Cette sensation est surtout présente entre le passage de la 3 à 4 si je me trompe pas, que ce soit en séquentiel ou "Drive". Notre boite a été vidangée régulièrement depuis que nous l'avons c'est à dire depuis ses 150 00km, aujourd'hui elle a environ 234 000Km.
Je viens de tomber là-dessus sur un forum Citron :
"La sensation d'une seconde vitesse "à 2 niveaux" correspond aux 2 etats de pontage du convertisseur (d'ailleurs la meme chose est vraie pour les autres rapports, meme si c'est moins visible):
-état debrayé, le convertisseur "patine", ce qui donne l'impression d'un rapport plus petit. Mais ce patinage augmente le couple jusqua un facteur 3.
-état embrayé: transmission directe, pas de glissement du convertisseur. "
Je viens de tomber là-dessus sur un forum Citron :
"La sensation d'une seconde vitesse "à 2 niveaux" correspond aux 2 etats de pontage du convertisseur (d'ailleurs la meme chose est vraie pour les autres rapports, meme si c'est moins visible):
-état debrayé, le convertisseur "patine", ce qui donne l'impression d'un rapport plus petit. Mais ce patinage augmente le couple jusqua un facteur 3.
-état embrayé: transmission directe, pas de glissement du convertisseur. "
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain