11-12-2016, 08:21:28
le calorstat sert à maintenir le moteur a une temperature de fonctionnement idéal, en faisant ciruler l'eau dans le moteur et bien souvent le radiateur de chauffage dans l'habitacle
quand il se bloque en ouvert, l'eau va directement au radiateur moteur à l'avant, qui grace au ventilateur se refroidi en echangeant les calories de l'eau vers l'air, quand on roule, plus besoin du ventilateur, c'est l'air qui en passant refroidi l'eau du coup...donc si tu fait des grand trajet et que ça chauffe pas c'est lui qui va en etre la cause bien souvent et ça chauffe pas dans l'habitacle, alors que si tu roule a 30 km h tu va sentir plus vite la chaleur
et tu doit avoir un autre probleme pour le voyant moteur
quand il se bloque en ouvert, l'eau va directement au radiateur moteur à l'avant, qui grace au ventilateur se refroidi en echangeant les calories de l'eau vers l'air, quand on roule, plus besoin du ventilateur, c'est l'air qui en passant refroidi l'eau du coup...donc si tu fait des grand trajet et que ça chauffe pas c'est lui qui va en etre la cause bien souvent et ça chauffe pas dans l'habitacle, alors que si tu roule a 30 km h tu va sentir plus vite la chaleur
et tu doit avoir un autre probleme pour le voyant moteur