Univers-volvo

Version complète : Liquide de refroidissement froid
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Bonjour,
Excusez moi des termes que je vais employer je ne suis pas une experte en mécanique.
J'ai des soucis avec ma v70 de 2003 qui s'arrête comme ci elle se mettait en sécurité. J'ai emmené à 3 garagistes qui ne trouvent pas et là en allant dans le sud donc 10 heures de route,on a remarqué en mettant le chauffage à fond ça refroidi au niveau du moteur et ca le fait moins. Donc on a regardé le boîtier de liquide de refroidissement qui normalement au bout de 20 minutes soir bouillir et la on peut ouvrir le bouchon sans problème et l'eau est tiède.
Qui a une solution? La pompe à eau?
Un doliprane dans le LDF vite !
Je ne comprends pas l'histoire du doliprane.
(09-12-2016, 18:35:55)celine8062 a écrit : [ -> ]Je ne comprends pas l'histoire du doliprane.

Big Grin Big Grin Big Grin
C'est normal, tu es sur UV. Tongue Tongue Tongue

Plus sérieusement, tu as une alerte au TDB ?
A l'ancienne, je te dirais de voir le calorstat, mais comme tout est électronique, les copains vont surement te donner les bonnes infos. Wink
Salut,

Est ce que le moteur monte en temperature a la jauge du tableaud de bord?
ça ressemble au calorstt bloqué ouvert...

comme demande stifler ça sera déjà une indication
Mon tableau de bord beug. Mais par moment je vois "demande moteur repar". Je n'ai pas fait attention pour la jauge.
(09-12-2016, 18:13:51)celine8062 a écrit : [ -> ]Bonjour,
 donc 10 heures de route,on a remarqué en mettant le chauffage à fond ça refroidi au niveau du moteur et ca le fait moins. Donc on a regardé le boîtier de liquide de refroidissement qui normalement au bout de 20 minutes soir bouillir et la on peut ouvrir le bouchon sans problème et l'eau est tiède.
Qui a une solution? La pompe à eau?

Tu dis : """"Mon tableau de bord beug """", comment sais tu donc, si ta voiture chauffe !!! ????
Le bocal de """ liquide de refroidissement qui normalement au bout de 20 minutes soir bouillir et la on peut ouvrir le bouchon sans problème et l'eau est tiède,"""" :  c'est normal, on ne peut ouvrir le bouchon que en laissant refroidir, sous peine de se faire bruler.
Manque t'il du liquide dans le bocal Huh
Le moteur chauffe forcément avec la route effectuée. justement pas besoin de laisser refroidir l'eau. Après avoir roulé on peut ouvrir le bouchon sans se brûler et avoir de l'eau tiède
Et oui il y a du liquide c'est ce que j'ai vérifié en premier
le calorstat sert à maintenir le moteur a une temperature de fonctionnement idéal, en faisant ciruler l'eau dans le moteur et bien souvent le radiateur de chauffage dans l'habitacle
quand il se bloque en ouvert, l'eau va directement au radiateur moteur à l'avant, qui grace au ventilateur se refroidi en echangeant les calories de l'eau vers l'air, quand on roule, plus besoin du ventilateur, c'est l'air qui en passant refroidi l'eau du coup...donc si tu fait des grand trajet et que ça chauffe pas c'est lui qui va en etre la cause bien souvent et ça chauffe pas dans l'habitacle, alors que si tu roule a 30 km h tu va sentir plus vite la chaleur
et tu doit avoir un autre probleme pour le voyant moteur