(08-12-2016, 16:18:46)ghiom a écrit : le volant moteur , le grand disque avec la couronne qui permet au démarreur de faire son job .
J'ai due le changer car il lui manquait des dents.
J'ai demandé à la concession si ils tombaient le moteur ou la boite pour le changer, puisque c'est coincé entre les 2 . ils m'ont informé que c'est la boite qu'ils déposent pour changer ce volant moteur.
donc je leur ai demandé de faire une vidange de boite pour l'occasion.
Ce qu'ils ont fait biensure . et j'ai bien fait, ils n'en revenaient pas de la gueule de l'huile.. + 170 000 et huile certainement jamais changé.
C'est la loterie de faire une vidange à ce kilométrage ... Soit l'huile est "cramée", odeur très forte de brûlé et là une vidange ne va pas forcement aider car les particules collées aux disques par l'huile caramélisée vont se mélanger à l'huile neuve qui fait office de décapant ... Et au final ça vient boucher les petits conduits hydrauliques.
Autre chose , pied sur le frein , lorsque tu passe 1 par 1 les vitesses , y a t il des accoups ?
Le garagiste a t il effectué un "reset" du calculateur de BVA ?
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles