Oui, sur une BVA c'est pas un volant moteur, et c'est souple pour permettre au convertisseur de couple de fonctionner
Mais je sais même pas comment on appelle ça en français! En anglais c'est "flex plate".
Pour l'huile c'est malheureusement souvent le cas, la plupart des gens achètent des BVA et ne les entretiennent pas...
Pour ton impression de patinage, c'est pas forcément évident sans essayer la voiture :/ Comme ça je vois 2 choses:
-soit fonctionnement normal du convertisseur de couple (même si je trouve bizarre qu'il patine puis puis reprenne au passage de rapport)
-soit ton convertisseur de couple qui patine trop effectivement.

Pour l'huile c'est malheureusement souvent le cas, la plupart des gens achètent des BVA et ne les entretiennent pas...
Pour ton impression de patinage, c'est pas forcément évident sans essayer la voiture :/ Comme ça je vois 2 choses:
-soit fonctionnement normal du convertisseur de couple (même si je trouve bizarre qu'il patine puis puis reprenne au passage de rapport)
-soit ton convertisseur de couple qui patine trop effectivement.
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)