08-12-2016, 16:37:21
(08-12-2016, 13:09:38)ghiom a écrit : Salut Stef,
Pourquoi la couleur du gazoil est orange dans 2 seringues ?
Je voudrais réaliser le même test, tu connectes les seringue comment sur les injecteurs ? un bout de durite simplement ?
est-ce qu'il faut boucher des trucs en plus ?
Concernant la couleur du gasoil ??? Aucune idée , j'ai remarqué la différence de teinte effectivement , mais les 5 seringues étaient utilisées pour la 1ere fois .
Les seringues sont connectées grâce à de la simple durite de dépression qui me restait ... C'est peut être de là que vient la différence de couleur ... Elle rentre pile poil dans l'orifice de retour de l'injecteur .
Si l'on veut être carré pour ce montage , il faut des longueurs identiques au niveau des durites ... Les miennes furent taillées de manière pifomètrique !

Ah oui , j'oubliais : il faut clamper la durite de retour, sinon ça pisse par les petites buses ...

J'ai pris une pince étau et un bout de chambre à air pour éviter d’abîmer la durite ...
J'ai lu sur un forum Volvo anglophone que la crasse dans le système de l'EGR pouvait causer aussi des vibrations ... En gros un fonctionnement altéré du D5 même s'il tourne sur ses 5 cylindres ...
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles