08-12-2016, 15:05:56
Alors j'ai une idée pour ta sensation d'un double passage de vitesse, c'est quelque chose qui existe par exemple sur les 850 et S/V/C70, mais je viens de regarder sur les manuels de S60 et il n'en est pas fait mention
Donc au moins sur des modèles un peu plus anciens, il y a un système de verrouillage sur le convertisseur de couple. Quand tu accélère assez peu pour que le convertisseur n'ai pas besoin de faire patiner (ou que tu atteint un régime assez élevé), le convertisseur se verrouille et comme ça le régime moteur est identique au régime en entrée de boîte (comme sur un embrayage classique quand tu ne touche pas la pédale tout simplement!). Quand ce verrouillage se fait un peut avoir la même sensation qu'un passage de rapports.
Maintenant il faudrait d'abord savoir si ce système existe effectivement sur ta voiture et si c'est la cas: comment ça se fait que ça ne le faisait pas avant?
Si ce n'est pas ça et que c'est depuis la vidange, on dirait un peu que ton convertisseur patine plus que prévu au passage de rapport et a un peu de mal à accrocher au bon régime...

Donc au moins sur des modèles un peu plus anciens, il y a un système de verrouillage sur le convertisseur de couple. Quand tu accélère assez peu pour que le convertisseur n'ai pas besoin de faire patiner (ou que tu atteint un régime assez élevé), le convertisseur se verrouille et comme ça le régime moteur est identique au régime en entrée de boîte (comme sur un embrayage classique quand tu ne touche pas la pédale tout simplement!). Quand ce verrouillage se fait un peut avoir la même sensation qu'un passage de rapports.
Maintenant il faudrait d'abord savoir si ce système existe effectivement sur ta voiture et si c'est la cas: comment ça se fait que ça ne le faisait pas avant?
Si ce n'est pas ça et que c'est depuis la vidange, on dirait un peu que ton convertisseur patine plus que prévu au passage de rapport et a un peu de mal à accrocher au bon régime...
![[Image: blQ7aN.png]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/blQ7aN.png)