08-12-2016, 14:53:25
(08-12-2016, 14:41:59)Loslo a écrit :(06-12-2016, 21:12:35)boribus a écrit : Si tu achètes une 240, c'est pour la forme, la fiabilité des blocs rouge, ...
Mais une 240 est un bon choix.
Je commence à regarder également les 240, que je trouve finalement plus typiques ...
A l'utilisation, quelles différence majeures entre le 2.0 et le 2.3 ?
Est ce vraiment si flagrant ? le 2.0 est il vraiment "juste" pour trainer la caisse imposante, d'un break surtout ?
J'ai lu plein de trucs sur ce forum pour choisir entre le 2.0 et le 2.3. A ce que j'ai pigé, le 2.3 est un peu plus puissant, il se conduit plus au couple que le 2.0 qu'il faut faire monter dans les tours.
Les moteurs non catalysés (avant 1989) ont bien sûr plus de pêche. Y en a qui disent que c'est flagrant, d'autres non.
Alors moi j'ai opté pour la dernière version de la 240 (1993) en 2.3, forcément catalysé.
The Bigger the Better.
Si j'avais pu trouver un très beau modèle en 2.1 turbo, j'aurais pris

Mes ex:740 TD, 850 TDI break. Actuellement V70 TDI.Maintenat 240 break 2.3