08-12-2016, 08:31:31
(19-11-2016, 10:01:57)zefred31 a écrit :(19-11-2016, 07:37:07)PhareOuest a écrit : Bonjour,
le V70 ou S60 sont de très bons choix.
Moi je préfère de loin l'essence (encore mieux en gpl), souvent bien moins kilométré, moins cher en entretien et en boite automatique bien sûr, mais après ça dépend de ton kilométrage annuel
Bonjour,
Perso je suis plus porté sur le couple des mazout, et puis y'a le côté économique.. Sur des voitures de cet âge, on se pose moins la question de la rentabilité et l'écart de prix est plus réduit que sur du neuf. Avec ma Golf, il peut m'arriver de tenir un mois et demi avec 20€ de gasoil, ce qui est assez appréciable. D'un autre côté, le durcissement des normes au CT à partir de l'an prochain, risque de mettre sur la touche pas mal de Diesels.
Pour la boite, je n'ai jamais eu d'auto, je ne peux pas juger.. Ce qui me fait un peu peur, c'est la fiabilité et le coût en cas de panne. On voit pas mal d'annonces de boites auto qui donnent des signes de faiblesses, et sur un voiture à 4000€, autant dire que ce serait direction la benne.
Je pense que ma décision d'achat se prendra début d'année prochaine, mais j'ai commencé à scruter les annonces, pour me faire une idée. Une majorité de vendeurs actualisent leurs annonces, pour masquer la date de mise en vente initiale, ça permet donc de reconnaitre les voitures sur le marché depuis 3 mois :-)
Voilà, si vous avez des conseils d'achats ( motorisations, millésimes à privilégier ou à éviter ) je suis preneur :-)
Merci
Je te rassure, je suis dans le contrôle technique auto et les nouvelles normes pour le Diesel c'est pas pour tout de suite. Au mieux en 2018, par contre, la réglementation en elle même va beaucoup changer ( plus sévère sur tout les points ).