08-12-2016, 07:45:43
(07-12-2016, 19:46:17)boribus a écrit :(07-12-2016, 19:34:26)PhareOuest a écrit : Le tube Afrique comme son nom l'indique et un tube avec des brides de raccordement, qui permet de supprimer le catalyseur d'origine
http://www.gt2i.com/fr/259/tube-afrique
Merci PhareOuest, je fais quoi des câbles de raccordement
Si tout est déjà sous le couvert d'un éventuel UDC, CDU, ou à minima dépendant d'un système électronique
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Moi j'y comprends rien en électronique, c'est pas mon truc, vive les blocs rouge![]()
le catalyseur, sert à ralentir les gaz d'échapement, à les réchauffer ( 30 degrès supérieur en sortie qu'en entrée ) et à filtrer les gazs à travers la monolythe qui contient des métaux précieux
donc en le supprimant tu gagne en vitesse d'évacuation des gazs
la sonde lambda sert à informer le calculateur moteur de la teneur en oxygène des gaz d'echapement, suivant la quantité le mélange est trop riche ou trop pauvre, le calculateur en fonction de ça ajuste le temps d'injection puis la seconde sonde lambda en sortie de catalyseur, vérifi que le travail ai bien fait aussi par le catalyseur mais ne sert pas a modifier les parametres
comme le dit phareouest idéalement c'est de les remettre, ou voir à tronquer leur valeur mais tu va avoir le voyant moteur allumé